Réponse Courte

Solutions simples

Comment porter le nom du jour de la semaine?

Comment porter le nom du jour de la semaine?

Onn’indique pas le nom du jour de la semaine, mais s’il est indispensable de le porter, on ne met pas de virgule après le nom du jour de la semaine, ni d’article défini devant la date : – Jeudi 21 octobre 1960 (Et non > Le jeudi, 21 octobre 1960 – Jeudi, Le 21 oct. 2004 – Le 21/10/60 – le 21 octobre 2005).

Est-ce que les chrétiens traditionnels croient que le dimanche est le jour du seigneur?

Toutefois, presque tous les Chrétiens traditionnels sont d’accord sur l’observance du dimanche croyant que c’est le « Jour du Seigneur » du Nouveau Testament. Sont-ils dans le vrai? Le Nouveau Testament consacre-t-il le dimanche en lieu et place du Sabbat du septième jour de l’Ancien Testament?

LIRE AUSSI:   Quand votre enfant regarde la television?

Est-ce que le septième jour existait pour les Juifs?

Et pourtant, les Juifs (et quelques autres groupes) observent le Sabbat du septiéme jour. Ce jour existait-t-il seulement pour les Juifs, ou seulement pour l’ancien Israël? Le Nouveau Testament ètablit-il le dimanche en tant que jour du Seigneur, ou le Sabbat est-il toujours en vigueur?

Comment se détermine le jour de la semaine?

Le jour de la semaine d’une date se détermine grâce à cette simple formule mathématique : [jour de la semaine] = (codeannée + codemois + jour) mod 7. Si vous n’êtes pas spécialement bon en math, cette formule peut rebuter à première vue, mais elle est en fait très simple à maîtriser.

Quel est le calendrier de la semaine?

Ce calendrier consiste en une série de trois tableaux dans lesquels on choisit successivement le siècle, l’année, le mois et le quantième (jour du mois). On obtient un nombre de 0 à 6 (soit 7 possibilités) qui correspond au jour de la semaine.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les converses font mal aux pieds?

Quel est le nombre mensuel du mois de janvier?

Le tableau suivant donne le nombre mensuel pour chaque mois de l’année : Exemple : le mois de janvier a un nombre mensuel de 4 en 2003 et de 3 en 2004 (année bissextile). Le dernier chiffre est le quantième lui-même, c’est-à-dire le numéro du jour dans le mois.