Réponse Courte

Solutions simples

Comment postuler aux universites en Inde?

Comment postuler aux universités en Inde?

Il existe deux solutions pour les étudiants souhaitant s’inscrire aux universités en Inde. La première est de postuler en envoyant son dossier, directement via le site internet de l’université quand cela est possible ou bien par courrier. Le dossier d’inscription contient dans la majorité des…

Quels sont les critères de sélection des universités indiennes?

Les critères de sélection des universités indiennes diffèrent comme dans la plupart des universités d’Europe, et les requis sont donc plus ou moins élevés selon l’université, ainsi que la formation que vous souhaitez rejoindre. A moins que vous ne souhaitiez apprendre la langue locale, les formations seront dispensées en anglais.

Quelle est la densité de la population de Delhi?

D’après le recensement de 2016, la population de Delhi s’élève à 26 495 000 habitants pour une densité de 11 297 habitants/km 2. Le ratio de genre est de 866 femmes pour 1 000 hommes, le taux d’alphabétisme est de 86.34 \%. Après 2015, Delhi devrait être la troisième mégapole du monde par la population,…

LIRE AUSSI:   Pourquoi Microsoft a ete creer?

Quand commence l’année académique en Inde?

L’année académique en Inde commence en Juillet / Aout, ce qui diffère de l’année universitaire en France. Il existe deux solutions pour les étudiants souhaitant s’inscrire aux universités en Inde. La première est de postuler en envoyant son dossier, directement via le site internet de l’université quand cela est possible ou bien par courrier.

Quel est le plus avec les universités publiques?

Le plus avec les universités publiques c’est qu’il n’y a pas de frais de scolarité à payer, outre le droit d’inscription. Ainsi, après un test de niveau, les bacheliers accèdent au statut d’universitaire. En bonus, on a la diversité ethnique…pour un peu plus de partage.

Comment s’inscrire aux universités indiennes?

Les formalités pour s’inscrire aux universités en Inde : Afin de rentrer dans les universités indiennes au niveau Undergraduate, chaque étudiant français doit au minimum posséder le baccalauréat ou un équivalent afin de valider son droit d’entrer dans les études supérieures.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il ne faut pas se toucher le nombril?