Réponse Courte

Solutions simples

Comment prescrire des chaussures orthopediques?

Comment prescrire des chaussures orthopédiques?

La prescription d’une première paire de chaussures orthopédiques sur-mesure se fait via une ordonnance. Cette ordonnance doit être rédigée par un médecin spécialiste, issu des domaines de santé particuliers (orthopédique, rhumatologique, neurologique, etc.).

Qui peut prescrire des Chup?

La prise en charge des chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé (CHUP) est assurée pour les enfants de moins de 18 ans, le renouvellement est assuré en fonction de la croissance.. La prise en charge Sécurité Sociale des CHTS nécessite une ordonnance prescrite par un médecin ou un pédicure podologue.

Est-ce que vous pouvez bénéficier de chaussures orthopédiques?

Il y a donc une demande d’entente préalable auprès de votre caisse de sécurité sociale à effecteur. Le médecin qui vous prescrit les chaussures va devoir donner des informations précises réclamées par le médecin conseil. C’est ce dernier qui évaluera si oui ou non vous pourrez bénéficier de chaussures orthopédiques.

LIRE AUSSI:   Comment graver sur un CD-RW?

Pourquoi porter des semelles orthopédiques?

Il n’est nécessaire de porter des semelles orthopédiques que si l’on a des soucis. Pour les personnes qui ne rencontrent aucun trouble, il est suffisant de porter des chaussures classiques avec les semelles normales qui se trouvent à l’intérieur lorsqu’on les achète. Pourquoi porter des semelles orthopédiques?

Est-ce que votre chaussures sont adaptées à vos orthèses?

Oui, il faut que vos chaussures soient adaptées en termes de volume et de forme. Ensuite, peu importe le modèle tant qu’il a un bon emboîtage, des petits talons et la place pour loger vos orthèses plantaires. Dois-je prendre une pointure au-dessus?

Pourquoi vous avez parlé de souliers orthopédiques?

Problème de santé, pieds sensibles, diabète, votre docteur vous a parlé de souliers orthopédiques et souliers médicaux… Vous imaginez alors des chaussures sans aucun style pour ne pas dire «moches», carrées, qui vous donneront une «allure de clown» ou du moins vous mettront mal à l’aise…

LIRE AUSSI:   Pourquoi aime ton un poeme?