Réponse Courte

Solutions simples

Comment prevenir les parasites?

Comment prévenir les parasites?

De bonnes habitudes au quotidien pour prévenir les parasitoses intestinales

  1. lavez-vous les mains à l’eau et au savon fréquemment, en particulier avant et après chaque contact avec votre enfant atteint d’une parasitose ;
  2. apprenez à vos enfants comment se laver les mains correctement ;

Comment éviter les parasites alimentaires?

Gardez séparés les aliments crus et les aliments cuits afin d’éviter que des microbes nocifs ne se propagent des aliments crus aux aliments prêts à être consommés. Utilisez des planches à découper et des ustensiles différents pour les aliments crus et les aliments cuits afin d’éviter la contamination croisée.

Comment lutter contre les parasites en agriculture biologique?

Des études néo-zélandaises et irlandaises indiquent en outre que les vermifuges réduisent la rapidité de décomposition du fumier. Un programme sérieux de lutte anti-parasitaire en agriculture biologique commence par une bonne connaissance des parasites et la mise en place de mesures préventives.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du pollen dans les ecosystemes?

Quelle est l’hygiène alimentaire?

Hygiène alimentaire – Présentation générale. Les denrées alimentaires peuvent être source de contamination, il est donc primordial pour l’exploitant du secteur alimentaire d’assurer tout au long des étapes de production, de transformation et de distribution la salubrité de ses denrées.

Pourquoi le manque d’hygiène alimentaire favorise les contaminations?

Le manque d’hygiène alimentaire favorise les contaminations qui peuvent être de différents types : physique, chimique ou biologique. Ces contaminations peuvent ensuite être à l’origine d’intoxications, de TIAC (toxi-infection alimentaire collective), de maladies, voire, dans de plus rares cas, de mortalité.

Quelle est la réglementation en matière d’hygiène?

La réglementation en matière d’hygiène découle essentiellement d’un ensemble de textes européens appelé le « Paquet hygiène ». Composée de plusieurs règlements entrés en application le 1 er janvier 2006, elle assure une application homogène des principes qu’elle prescrit au niveau de tous les États membres de l’Union européenne.