Réponse Courte

Solutions simples

Comment proceder au traitement de la phobie?

Comment procéder au traitement de la phobie?

Le traitement de la phobie est avant tout réalisé en ambulatoire, c’est-à-dire sous forme de consultations auprès d’un praticien spécialisé. Une première évaluation auprès d’un praticien psychothérapeute ( psychiatre, psychologue ou médecin généraliste) doit pouvoir évaluer le type de phobie et son retentissement.

Comment guérir une phobie scolaire?

Il est possible de guérir votre enfant d’une phobie scolaire et de la soigner. Le chemin est souvent long et sinueux, mais en conjuguant plusieurs moyens : bienveillance, psychothérapie, méditation, sophrologie et traitements médicamenteux, votre enfant va se soigner et retrouver le chemin de l’école.

Comment rembourser une phobie?

Remboursable par l’Assurance Maladie. Une phobie c’est la peur intense et irrationnelle de quelque chose. C’est très courant : 10 à 20\% de la population développe une forme ou une autre de phobie. Mais quand une phobie a un retentissement sur la vie de tous les jours, elle devient un trouble qu’il faut soigner.

LIRE AUSSI:   Comment lire les anciennes cartes grises?

Quelle est la première évaluation de la phobie?

Une première évaluation auprès d’un praticien psychothérapeute ( psychiatre, psychologue ou médecin généraliste) doit pouvoir évaluer le type de phobie et son retentissement. La psychothérapie permet au patient de bénéficier d’un soutien et d’entamer des soins concernant spécifiquement sa phobie.

Quelle est l’hypnose pour gérer les phobies?

Hypnose : L’hypnose est efficace pour gérer les phobies. De plus l’état de conscience obtenu sous hypnose s’apparente à un état profond de relaxation, et plusieurs études montrent une efficacité de l’hypnose dans la gestion de l’anxiété.

Comment fonctionne la thérapie brève?

La thérapie brève axée sur les solutions se concentre sur le présent et les objectifs futurs, plutôt que sur le passé. Le thérapeute encourage l’individu à déveloper une vision du futur et à déterminer les compétences et ressources nécessaires pour atteindre l’objectif.