Table des matières
Comment reconnaître le pluriel en allemand?
Les suffixes du pluriel en allemand sont: -e,- en, -n, -er et -s.
- Le suffixe du pluriel est -e pour la plupart des noms masculins.
- Les noms masculins se terminant au singulier avec -el, -er, -en n’ont pas de suffixe au pluriel.
- Tous les noms se terminant au singulier en -chen ou en -lein n’ont pas de suffixe au pluriel.
Comment Forme-t-on le pluriel des noms en allemand?
Le pluriel typique des noms neutres est -er ou -¨er. Les noms en -en, -er, -et, -chen ou -lein sont invariables. Plus rarement, les noms neutres allemands prennent -e, -n ou -en. Certains mots d’origine étrangère prennent un -s.
Comment reconnaître l’article d’un mot en allemand?
Indications générales pour déterminer le genre en allemand
- Si un nom finit par -or, -ling, -ig, -ner, ou -smus, il est masculin et doit être précédé par “der”.
- Si un nom finit par -ung, -ie, -ei, -keit, -heit, -schaft, -täk, -ik ou -tion, il est féminin et doit être précédé par “die”.
Comment reconnaître le genre des noms en allemand?
Les noms se terminant par -ung, -heit, -keit, -schaft sont généralement féminins ainsi que les noms se rapportant à des personnes de sexe féminin. Pour les personnes de sexe masculin, le genre du nom sera dans la plupart des cas masculin. Les noms se terminant par -lein, -chen sont en majorité neutres.
Comment obtenir une traduction en allemand?
> Double-cliquez sur n’importe quel terme pour obtenir une traduction… Les pluriels en allemand sont assez diversifiés, mais il est possible de distinguer les grandes tendances grâce à un tableau. Il est assez complexe mais dans un premier temps, vous pouvez vous contenter de retenir le comportement de la majorité des cas pour chaque genre.
Comment distinguer les villes de l’ancienne Allemagne des anciens?
On distingue parfois les Stadtstaaten ( cités-États) — Berlin, Brême (composé de deux villes distinctes) et Hambourg — des autres Länder ( Flächenländer ). Depuis la réunification, on distingue également les six nouveaux Länder ( Neue Bundesländer) d’ancienne Allemagne de l’Est des anciens Länder…
Quelle est la majorité des tribunaux d’Allemagne?
La majorité des tribunaux d’Allemagne relève également des Länder . Chaque Land est représenté au Bundesrat (Conseil fédéral, chambre haute du parlement, siégeant depuis 2000 à Berlin) où il dispose de trois à six voix en fonction de sa population.
Quelle est la République fédérale d’Allemagne?
La Bavière, la Saxe et la Thuringe portent le nom officiel de Freistaat (littéralement « État libre », synonyme de « république »). Aucun de ces noms officiels ne dénote un statut juridique particulier. Depuis la réunification de 1990, la République fédérale d’Allemagne compte seize Länder :
Comment reconnaître le nominatif en allemand?
Nominatif : der, das, die, die. Accusatif : den, das, die, die….Remarque : les adjectifs possessifs (mon/ma, son/sa, etc) en allemand sont les suivants :
- Je : ich → mein-
- Tu : du → dein-
- Il : er → sein-
- Il : es → sein-
- Elle : sie → ihr-
- Nous : wir → unser-
- Vous : ihr → euer-
- Ils : sie → ihr-
Quelle est la marque du pluriel en allemand?
Le pluriel – die Pluralbildung
singulier | marque | pluriel |
---|---|---|
das Monster / der Wagen | – | die Monster / die Wagen |
die Mutter / der Laden / das Wasser | ¨ | die Mütter / die Läden / die Wässer |
das Flugzeug / der Schirm | -e | die Flugzeuge / die Schirme |
der Kauf / die Macht | ¨-e | die Käufe / die Mächte |
Comment se forme le pluriel des mots en allemand?
Qu’est-ce que le nominatif en allemand?
En allemand, les mots se déclinent en fonction de la position qu’ils occupent dans la phrase. Il existe 4 cas. – Le Nominatif : Il correspond à la fonction « sujet » et « attribut du sujet » (après les verbes d’état tels que « être », « paraître », « rester », « sembler »…). Ex : Der Mann ist groß.
Quel cas après Fur?
Les prépositions suivies du datif ou de l’accusatif
- ohne = sans.
- gegen = contre.
- durch = à travers.
- um = autour de.
- für = pour.
Comment savoir si le nom est au singulier ou au pluriel?
Pour savoir si le nom est au singulier ou au pluriel on peut reformuler l’expression de manière à faire apparaître un déterminant qui aidera. Exercice de français « DE + singulier ou pluriel? – cours » créé par lili73 avec le générateur de tests – créez votre propre test ! [ Plus de cours et d’exercices de lili73]
Quand utilise-t-on le singulier?
– On utilise le singulier quand le nom désigne un seul être ou un seul objet : une montagne, un bateau. – Les noms de matière et les noms abstraits s’emploient au singulier : le beurre, l’orgueil. – On utilise le pluriel quand le nom désigne plusieurs êtres ou plusieurs objets : les commerçants, des allumettes.
Comment utiliser le pluriel des noms?
– On utilise le pluriel quand le nom désigne plusieurs êtres ou plusieurs objets : exemple : les commerçants, des allumettes. – Les noms suivants s’emploient seulement au pluriel : bestiaux, entrailles, épousailles, fiançailles, floralies, funérailles… II) La règle du pluriel des noms.