Réponse Courte

Solutions simples

Comment reconnaitre un vrai alexandrite?

Comment reconnaître un vrai alexandrite?

La caractéristique principale de l’Alexandrite est son changement de couleur en fonction du type de lumière. Exposée à la lumière naturelle (blanche), l’Alexandrite présente de belles tonalités de vert à vert bleuté ; à la lumière artificielle (jaune), elle présente des teintes de rouge teintées de violet ou d’orange.

Comment savoir si on a un vrai rubis?

Avec un système cristallin trigonal (cubique pour le spinelle) et une cassure inégale ou conchoïdale, le rubis authentique dispose d’un indice de réfraction de 1,76 à 1,77. On le reconnaît aussi à son pléochroïsme rouge-orangé-pourpre et à sa biréfringence de 0,008.

Quelle est l’histoire de l’alexandrite?

Histoire de l’Alexandrite. La très rare Alexandrite a été découverte en Russie pendant la première moitié du 19e siècle et s’est bientôt développée en un des piliers de l’industrie de la bijouterie soviétique.

Comment repérer une pierre de synthèse à l’oeil nu?

Il est très difficile de repérer une pierre de synthèse à l’oeil nu, seuls les laboratoires en gemmologie seront capables d’identifier sa nature. Les fabricants peu scrupuleux qui mettent au point les contrefaçons de pierre utilisent généralement de la silice fondue, afin de pouvoir mettre au point leurs produits.

LIRE AUSSI:   Quels sont les criteres d’une lunette?

Quelle est la pierre idéale pour se débarrasser de procrastination?

Agissant sur ces deux attributs, l’améthyste est la pierre parfaite pour les personnes qui souhaitent se débarrasser une fois pour toute de la procrastination. Le lien entre l’énergie de l’améthyste et les chakras supérieurs est ce qui en fait la pierre idéale pour agir dans votre vie.

Comment vérifier l’authenticité de votre pierre?

Si vous avez toujours un doute sur l’authenticité de votre pierre, nous vous invitons à la faire expertiser dans un laboratoire de gemmologie qui sera capable de vérifier sa nature. Méfiez-vous des boutiques de lithothérapie qui vendent leurs bijoux en pierres semi-précieuses avec des certificats d’authenticité.