Réponse Courte

Solutions simples

Comment revolutionner la musique?

Comment révolutionner la musique?

Pour creuser sur les sujets tech & musique

  1. La plateforme Deezer, version web et mobile via les APIs.
  2. Les pages de contenus (artistes et albums)
  3. Le social-sharing via le projet My Deezer Year (qui te propose un recap ton votre année en musique)
  4. Les projets d’analytics (sur la musique comme sur les podcasts)

Comment le streaming a révolutionné la musique?

Déjà bien implanté dans l’industrie musicale, le streaming n’a fait qu’accroître son avance sur les ventes en physique en 2020. En 2019, le marché de la musique en France était 740 millions d’euros dont plus de la moitié était généré par le marché numérique.

Quelle est l’industrie musicale américaine?

Jay Z et P.Diddy, deux mastodontes de l’industrie musicale américaine. En fait, c’est quoi l’industrie musicale? L’industrie musicale (appelée également industrie du disque) désigne l’ensemble des activités qui contribuent à l’offre de produits musicaux obtenus par un processus industriel de reproduction.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre coloration et teinture?

Est-ce que l’industrie musicale est un ensemble complexe?

D’ores et déjà, sachez que l’industrie musicale est un ensemble complexe. C’est une industrie au même titre que le textile ou l’automobile parce qu’elle aussi délivre des produits finis (disques) et génère surtout beaucoup de revenus. Jay Z et P.Diddy, deux mastodontes de l’industrie musicale américaine.

Quels sont les événements importants pour la diffusion de la musique?

Au XVI e siècle se produit l’un des événements les plus importants pour la diffusion de la musique : la création de l’imprimerie musicale. C’est aussi le siècle de la naissance de l’opéra dont le représentant le plus important est Claudio Monteverdi.

Quelle est la transmission de la musique populaire?

La transmission de la musique populaire étant orale, seule la musique sacrée du Moyen Âge des écoles successives ( ars antiqua et ars nova) parviendra jusqu’à nous. Les troubadours, des gens instruits, furent les premiers à introduire des thèmes de musique populaire dans la musique savante.

LIRE AUSSI:   Comment differencier la lavande du lavandin?