Table des matières
Comment savoir quelle GPO est appliquée?
Pour cela, il suffit de lancer une fenêtre de commande cmd, exécuter ensuite la commande GPresult : Le résultat de la commande est composé de deux parties : · Paramètre de l’ordinateur : liste les GPO appliquées au compte ordinateur.
Quelle est l’extension d’un modèle de stratégie de groupe?
Les stratégies de groupe utilisent des fichiers de modèle d’administration avec les extensions . ADM ou . Les fichiers . ADMX sont des fichiers basés sur un format XML et introduits par Windows Vista pour la gestion des stratégies de groupe.
Où se trouve le fichier Gpresult?
Commande gpresult: Pour voir les commandes Gpresult, accédez à l’invite de commande et tapez la commande : ‘Gpresult /?’ La sortie ci-dessous affiche la description et la liste des paramètres de l’ensemble de politiques résultant (RSoP) pour un utilisateur cible et l’ordinateur.
Comment appliquer une GPO à un ordinateur?
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : Sélectionnez l’GPO créé pour la boucle, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur Ajouter. Dans la zone Sélectionner des utilisateurs, des ordinateurs ou des groupes, sélectionnez le compte d’ordinateur, puis cliquez sur OK.
Pourquoi utiliser les GPO?
Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d’utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Quels sont les types de GPO?
Il existe deux types de GPO : Les GPO Utilisateur : Les règles des ces GPO vont êtres appliquées dès l’identification de l’utilisateur (ouverture de sa session), et nécessite dans certains cas, selon les opérations effectuées, d’être administrateurs de leur machine.
Est-ce que la GPO est prioritaire dans la stratégie locale?
En fait, en dehors de la stratégie locale, on remarque que plus la GPO est appliquée sur une unité d’organisation proche de l’objet ciblé, plus elle sera prioritaire. Pour vérifier ceci, vous pouvez utiliser GPResult notamment en générant un rapport HTML (avec l’option /H) pour avoir un résumé complet.
Est-ce que l’objet ciblé est hors de portée de la GPO?
En fait, il faut surtout que l’objet cible soit dans l’étendue de la GPO (l’étendue est aussi appelée scope), c’est-à-dire qu’il soit dans la sous-arborescence sur laquelle s’applique la GPO. Exemple de cette notion d’étendue : En fait, vérifiez que l’objet ciblé n’est pas « hors de portée » de la GPO.
Comment empêcher que la GPO s’applique sur un ordinateur?
Par exemple, si l’on souhaite empêcher qu’une GPO s’applique sur un utilisateur, un ordinateur, ou un groupe, on passera par la modification manuelle des droits pour passer « Appliquer la stratégie de groupe » sur l’état « Refuser ».