Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si eau robinet potable?

Comment savoir si eau robinet potable?

« UFC-Que Choisir » propose une carte interactive de qualité de l’eau potable. L’organisation analyse le niveau de conformité pour 50 contaminants et paramètres physico-chimiques. Il suffit de taper le nom de sa ville ou son code postal pour connaître sa qualité d’eau.

Que contient l’eau du robinet?

Parmi ces éléments, l’eau que nous buvons contient des sels minéraux nécessaires à notre santé : phosphore, fluor, potassium, magnésium, sodium, calcium… Au-delà de la nécessité de s’hydrater tout au long de la journée, la consommation d’eau du robinet représente donc également une source d’apport non négligeable en sels minéraux et oligo-éléments.

Quelle est la norme maximale pour l’eau sortant du robinet?

Pour cette raison, la norme maximale est de 5000 µg/l en ce qui concerne l’eau sortant du robinet. Une concentration en zinc inférieure ou égale à cette norme est sans danger pour la santé. En 2016, les analyses réalisées par in BW sur l’eau sortant des robinets de ses usagers ont révélé une teneur en zinc ne dépassant pas 1223 µg/l.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dit-on que le Tchad est une cuvette?

Quelle est la quantité quotidienne de calcium dans l’eau du robinet?

La quantité quotidienne de calcium recommandée est de 1000 à 1200 milligrammes par jour. Des quantités élevées de calcium dans l’eau du robinet ne présentent aucun risque pour la santé. Elles peuvent néanmoins altérer le goût de l’eau et favoriser l’apparition de tartre dans les appareils électro-ménagers.

Quelle est la teneur maximale en fluor dans l’eau du robinet?

La réglementation fixe la teneur maximale en fluor dans l’eau du robinet à 1,5 mg/litre. 85 \% de la population française vit dans des communes où la teneur en fluor de l’eau de distribution est inférieure ou égale à 0,3 mg/litre. A titre de comparaison, les eaux minérales embouteillées en contiennent entre moins de 0,1 mg et 9 mg/litre.