Table des matières
Comment savoir si les bougie son HS?
Voici donc les principaux symptômes qui vont vous permettre de savoir si vos bougies d’allumage sont mortes.
- Vous avez du mal à accélérer.
- Vous avez du mal à démarrer.
- Votre moteur a des ratés.
- Vous consommez plus de carburant.
Comment tester une bougie au multimètre?
Si vous possédez un multimètre, vous pouvez mesurer la résistance de vos bougies de préchauffage : Branchez la borne positive (fil rouge) sur le haut de la bougie, et la borne négative (fil noir) sur le culot de la bougie. La résistance mesurée en ohm (Ω) doit être la même sur toutes les bougies.
Comment déconnecter les bougies de défectueuses?
Vérifiez que les nouvelles bougies sont bien identiques aux défectueuses puis déconnectez les bougies de leur fils. Mémorisez à quel cylindre appartient chaque bougie ou bien changez les bougies une par une pour ne pas vous tromper d’ordre.
Quel est le symptôme de la bougie?
C’est l’un des premiers symptômes à vérifier. Si votre bougie ou l’un de ses composants est défectueux, l’étincelle déclenchée ne sera pas aussi puissante que d’habitude et cela peut donc causer des problèmes d’accélération.
Quelle est la durée de vie de vos bougies d’allumage?
Les bougies d’allumage de votre voiture ont une durée de vie assez variable en fonction de l’entretien et de l’utilisation que vous en avez. En moyenne, il faudra tout de même faire vérifier vos bougies d’allumage tous les 45 000 kilomètres. Plus vous les ferez vérifier régulièrement et plus vous allez augmenter leur durée de vie.
Comment localisez vos bougies d’allumage?
Ouvrez ensuite le capot et localisez les bougies d’allumage au niveau du moteur. Pour savoir où vos bougies se trouvent exactement, référez-vous au livret d’entretien fourni par votre constructeur. Vérifiez que les nouvelles bougies sont bien identiques aux défectueuses puis déconnectez les bougies de leur fils.