Table des matières
- 1 Comment se déroulent les études universitaires?
- 2 Quelle est la qualification pour les études de 3e cycle?
- 3 Comment s’occuper de son bébé?
- 4 Quelle est la spécificité d’un diplôme?
- 5 Quels sont les instituts de specialisations après un parcours universitaire?
- 6 Quels sont les examens de fin de semestre pour les étudiants en Pass?
- 7 Quels sont les facteurs qui ont poussé les étudiants français à franchir l’Atlantique?
Comment se déroulent les études universitaires?
Les études universitaires se déroulent en 3 cycles, dont chacun se termine par l’octroi d’un grade: Baccalauréat ou les études de 1er cycle : ont une durée de 3 ans, comptabilise 180 crédits ECTS (LIEN crédit ECTS) et conduisent à l’obtention du diplôme de bachelier.
Quelle est la qualification pour les études de 3e cycle?
Après l’obtention d’un premier master, les études de deuxième cycle peuvent également conduire au diplôme de master complémentaire (minimum 60 crédits). Ce master permet d’acquérir une qualification professionnelle spécialisée. Les études de 3e cycle mène à l’obtention du grade de Docteur qu’on obtient après avoir réalisé une thèse.
Quel est le système d’éducation universitaire en France?
Système d’éducation universitaire en France. En vertu d’accords entre la France, la Belgique et le Québec, un baccalauréat d’un lycée français ou un certificat d’enseignement secondaire supérieur belge, obtenu au terme de 12 années d’études, permet l’admissibilité aux études de 1 er cycle au Québec.
Comment s’occuper de son bébé?
« Assurer à l’école, rendre des projets à une date précise, s’occuper du bébé tout en enchaînant les nuits courtes… j’étais épuisée physiquement et moralement » , confie Edwige. Jusqu’à ce qu’elle prenne du recul sur sa situation, à la naissance de sa fille.
Quelle est la spécificité d’un diplôme?
Dans cette rubrique, nous vous proposons de découvrir les différents diplômes et de voir ce qui fait leur spécificité : enseignements, pédagogie, débouchés, reconnaissance, poursuites d’études… Autant d’informations essentielles à connaître au moment de choisir son orientation.
Comment organiser les études supérieures?
Organisation des études supérieures 1 Les études courtes : bac + 2 / bac + 3 2 L’université : de la licence au doctorat 3 Faire une classe prépa 4 Etudier en école spécialisée
Quels sont les instituts de specialisations après un parcours universitaire?
Instituts de specialisations après un parcours universitaire : Antwerp Management School à Anvers, Le Collège de l’Europe à Bruges, L’institut de Médecine Tropical à Anvers, La Louvain School of Management à Louvain-la-Neuve, La Solvay Brussels School – Economics & Management à Bruxelles,
Quels sont les examens de fin de semestre pour les étudiants en Pass?
INFOGRAPHIE. Plus de concours mais des examens de fin de semestre : c’est ce à quoi sont confrontés les étudiants en PASS cette année pour obtenir leur place en deuxième année de médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie ou kiné. Avec en prime, des modalités qui diffèrent parfois de celles que les étudiants en PACES ont connues.
Comment suivre les cours des étudiants étrangers?
Les étudiants étrangers sont obligés de suivre au moins un programme complet lors de leur année. Les cours sont dispensés en amphi ou en petit groupe (séminaires) et donnent lieu à des discussions à propos des lectures obligatoires que le professeur a données.
Quels sont les facteurs qui ont poussé les étudiants français à franchir l’Atlantique?
La renommée mondiale des établissements, la diversité des études proposées et l’attractivité du pays sont les facteurs qui ont poussés 8 800 étudiants français à franchir l’Atlantique pour étudier en 2016/2017.