Réponse Courte

Solutions simples

Comment se gagne une guerre?

Comment se gagné une guerre?

La clé du succès réside dans l’anticipation. La guerre se gagne bien avant le début des hostilités. La première victoire est d’abord psychologique. Il faut parvenir à faire comprendre à votre adversaire, qu’il n’a aucune chance de s’en sortir si vous engagez le combat.

Comment attaquer un ennemi?

Si vous devez attaquer, attendez que l’ennemi se trompe et vous fournisse les informations pour porter l’estocade. Attaquez les points faibles de votre ennemi. N’attaquez jamais sur ses forces.

Comment aimer nos ennemis?

Il ne s’agit pas d’approuver les fautes de nos ennemis, mais de prier pour eux, de supplier Dieu que notre cœur ne s’endurcisse pas. Aimer nos ennemis, c’est ne pas entretenir en nous la haine et le désir de vengeance. C’est espérer que le cœur de notre ennemi change.

Comment combattre l’ennemi dans ses plans?

Combattre l’ennemi dans ses plans. « Le mieux, à la guerre, consiste à attaquer les plans de l’ennemi ; ensuite ses alliances ; ensuite ses troupes ; en dernier ses villes. Nous avons vu toute l’importance que Sun Tzu accordait à la planification. Corollaire : le meilleur moyen de vaincre l’ennemi est justement de s’attaquer à sa planification.

LIRE AUSSI:   Qui est le troisieme astronaute en orbite autour de la Lune?

Quel est le meilleur moyen de vaincre l’ennemi?

« Le mieux, à la guerre, consiste à attaquer les plans de l’ennemi ; ensuite ses alliances ; ensuite ses troupes ; en dernier ses villes. Nous avons vu toute l’importance que Sun Tzu accordait à la planification. Corollaire : le meilleur moyen de vaincre l’ennemi est justement de s’attaquer à sa planification.

Quelle est la Seconde tactique de l’ennemi?

Lorsque nous doutons des paroles de Dieu, nous faisons preuve d’un manque de foi. Cela permet à l’ennemi de planter en nous une semence qui finira par nous éloigner de Lui et nous conduira dans la désobéissance, comme ce fut le cas pour le couple originel. Le passage de Luc 4 nous révèle une seconde tactique de l’ennemi : la distraction.

Que pensez-vous de l’armée ennemie?

Si l’ennemi se trouve dans une position avantageuse, reportez votre attaque. Ne vous déplacez pas dans une position où vos renforts peuvent être coupés. L’esprit de l’armée ennemie est la clé. Si vous pensez qu’ils sont de bonne humeur et que leur moral est bon, évitez de les attaquer.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’employeur peut pretendre a la tenue d’un entretien professionnel?