Réponse Courte

Solutions simples

Comment se laver avec un nouveau tatouage?

Comment se laver avec un nouveau tatouage?

– Nettoyer sans frotter le tatouage à l’eau tiède et au savon doux antiseptique (possible sous la douche quotidienne). – Sécher sans frotter. – Appliquer 2 ou 3 fois par jour de la crème cicatrisante en couche fine. – Ne pas remettre de pansement sauf en cas d’exposition à des poussières ou des travaux salissants.

Pourquoi il ne faut pas boire la veille d’un tatouage?

L’alcool fluidifie votre sang Le sang fluidifié diluera l’encre et le tatoueur devra repasser sur la même zone, encore et encore, ce qui provoquera une irritation de la peau et des douleurs. Le résultat sera un tatouage moins beau et plus terne.

Est-ce que je peux mouiller mon tatouage?

Vous pouvez parfaitement mouiller votre tatouage pour le nettoyer mais évitez de rester trop longtemps dans votre bain car l’encre pourrait se diluer dans l’eau.

Quelle est la durée d’attente d’un tatouage?

Demandez à votre tatoueur de vous indiquer la durée d’attente recommandée. En général, il est possible de prendre une douche dans les 24 heures qui suivent la pose d’un nouveau tatouage. Attendre 2 jours donnera à votre peau plus de temps pour former une barrière sur le tatouage . Utilisez de l’eau tiède.

LIRE AUSSI:   Quelle etait la mode de vie des dinosaures?

Pourquoi ne pas prendre de médicament avant de faire un tatouage?

Ne pas prendre de médicaments avant de se faire un tatouage. Accutane est une forme de vitamine C utilisée pour traiter l’acné nodulaire. Les dermatologues ont tendance à recommander d’attendre au moins six mois après la fin de la prise de ce médicament avant d’avoir une procédure qui va briser la peau car elle peut provoquer des cicatrices.

Comment rincer votre tatouage?

Rincez le tatouage avec de l’eau. Après avoir appliqué du savon sur votre tatouage, versez de l’eau par-dessus pour le rincer. Si nécessaire, utilisez vos doigts pour frotter doucement votre peau et retirer les restes de savon .

Comment procéder au nettoyage du tatouage?

Après le premier nettoyage, vous pourrez prendre une douche. Évitez l’eau chaude et les puissants jets d’eau pour minimiser les risques d’irritation. Fiez-vous aux recommandations du tatoueur. Les tatouages ne guérissent pas tous à la même vitesse en fonction de facteurs comme la sensibilité de la peau et la taille ou la profondeur de la plaie.

LIRE AUSSI:   Comment mettre en valeur les yeux noisette?