Réponse Courte

Solutions simples

Comment se passe le Kokoko?

Comment se passe le Kokoko?

Le « Kôkô » ou les fiancailles : Chez les deux peuples, le « Kôkô » est l’étape qui fait office de fiançailles. C’est ici que l’homme se présente officiellement aux parents de sa future femme. Si chez les Agni, une bouteille de Gin suffit pour célébrer les fiançailles, chez les Baoulé il en faut davantage.

Comment se passe la dote chez les Akan?

Après la cérémonie de libation qui scelle le mariage, les époux se font des accolades. L’époux remet alors de l’argent à son épouse. Cette somme est laissée à la discrétion de la mariée. Cette somme est remise à la mariée pour ses sœurs qu’elle quitte.

LIRE AUSSI:   Quels sont les interdits des Temoins de Jehovah?

Comment se passe la dot chez les Baoulé?

Elles sont reparties comme suit : une bouteille pour la famille maternelle de la fiancée, une autre pour sa famille paternelle, la troisième pour la communauté des ressortissants du village (dans ce cas, la cérémonie a lieu en ville). La dernière bouteille est consommée sur place et sert de témoin pour les fiançailles.

Comment se déroule la cérémonie de mariage?

Le jour et l’heure sont fixés par les responsables municipaux. La cérémonie de mariage pourra avoir lieu pendant les heures d’ouverture de la mairie, quel que soit le jour de la semaine retenu. De quoi se compose la cérémonie de mariage?

Quelle est la valeur légale du mariage coutumier?

Sur le plan juridique, seul le mariage civil a une valeur légale. Mais le mariage traditionnel encore appelé mariage coutumier reste une étape importante durant laquelle se déroule la cérémonie de la dot. Cette étude traite de la manière dont les gabonais se représentent le couple et le

LIRE AUSSI:   Comment se preparer pour la fac de droit?

Quelle est la valeur légale du mariage au Gabon?

Au Gabon, le mariage est une institution qui permet l’union de deux personnes et de deux familles. Sur le plan juridique, seul le mariage civil a une valeur légale. Mais le mariage

Pourquoi les futurs conjoints célèbrent le mariage religieux?

Les futurs conjoints ne célèbrent que très rarement le mariage religieux, ce sont donc les deux autres (civil et coutumier) que font peser la conscience sociale sur les couples désireux de se marier. Maman en train de donner du vin aux ancêtres pour qu’ils veillent à ce que la cérémonie se déroule sans problèmes.