Réponse Courte

Solutions simples

Comment se passe les Etudes de medecine aux Etats-unis?

Comment se passe les Etudes de médecine aux États-unis?

Toutes les écoles de médecine américaines exigent l’obtention préalable de crédits universitaires dans le cadre d’un Bachelor’s degree (trois ou quatre années d’études supérieures post-bac, au niveau undergraduate). Il faut en plus valider un certain nombre de crédits dans des matières non scientifiques.

Comment se passe le bac au États-unis?

L’obtention du Bac aux Etats-Unis Le Bac américain se passe en contrôle continu, vous devez atteindre un certain niveau minimum dans différentes matières et il n’y a pas d’examen final en fin d’année, comme en France : un résultat qui sera donc représentatif de votre investissement et de votre motivation à l’année !

Combien coûte une formation aux États-Unis?

Une formation aux États-Unis coûte cher, très cher. Et ce n’est pas tout : « En plus des frais de scolarité, il faut compter entre 1.000 et 2.000 $ de budget mensuel selon la ville, plus 1.000 $ au minimum pour les livres à acheter en début d’année, et parfois prévoir l’achat d’un ordinateur portable », estime Céline Ouziel.

LIRE AUSSI:   Comment le muscle devient plus fort?

Quels sont les frais de scolarité aux États-Unis?

Et ce n’est pas tout : « En plus des frais de scolarité, il faut compter entre 1.000 et 2.000 $ de budget mensuel selon la ville, plus 1.000 $ au minimum pour les livres à acheter en début d’année, et parfois prévoir l’achat d’un ordinateur portable », estime Céline Ouziel. Deux types d’universités cohabitent aux États-Unis.

Quels sont les droits de scolarité aux États-Unis?

Deux types d’universités cohabitent aux États-Unis. Céline Ouziel explique : « D’un côté, les universités publiques, les state universities, sont subventionnées par l’État. Leurs droits de scolarité débutent autour de 12.000 $ par an. Pour les plus chères, comme Berkeley ou UCLA, les montants s’établissent plutôt autour de 30.000 à 35.000 $. ».

Quels sont les atouts de l’université?

Il faut dire que ses atouts sont nombreux. Accessible à tous les bacheliers, l’université offre une variété de formations de bac+1 à bac+8, dans un grand nombre de disciplines et pour un coût réduit. Mais qu’étudie-t-on vraiment à l’université?

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville la plus polluee des Etats-Unis?