Réponse Courte

Solutions simples

Comment se passe un apprentissage chez un tatoueur?

Comment se passe un apprentissage chez un tatoueur?

Un « apprentissage tattoo » est le terme utilisé dans le milieu du tatouage, mais vous n’obtenez pas un diplôme à la fin. Il n’y a ni règles ni obligations, aucune certification pour devenir artiste tatoueur, même après un temps donné ou un certain nombre de tatouages effectués.

Comment nettoyer pendant le tatouage?

– nettoyer la peau du client avec un savon antiseptique, des compresses non stériles ou du papier de type Sopalin – rincer la peau avec l’eau du réseau si elle est de bonne qualité sur le plan microbiologique sinon avec de l’eau stérile ou bouillie et refroidie.

Quelle est la formation auprès d’un tatoueur?

La formation auprès d’un professionnel est le parcours conseillé par le syndicat et les tatoueurs. Pendant plusieurs mois, un tatoueur vous accueille dans son salon et vous apprenez le métier, la gestion d’un salon et de la clientèle. « C’est la meilleure voie pour progresser rapidement », explique Loren, tatoueur au Magic Circus à Paris.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un arbre fait de la gomme?

Quel est le prérequis pour devenir tatoueur?

Le pré-requis : une formation courte à l’hygiène. Avant d’espérer devenir tatoueur, vous devez suivre une formation à l’hygiène de 21 heures. Sans condition de diplôme, son tarif varie entre 400 et 800 € selon les organismes. L’attestation de formation vous permet d’ouvrir un atelier ou de vous présenter auprès d’un tatoueur.

Comment apprendre le métier de tatoueur?

Quelques organismes permettent d’apprendre le métier de tatoueur. « Après la formation à l’hygiène, on apprend à l’aspirant tatoueur à recevoir son client, à développer sa dextérité et au bout de quelques semaines d’exercice, il passe à la pratique », explique Nelson Domingues, directeur de l’ École Française de Tatouage, située à Paris.

Comment débuter votre tatouage?

Vous débuterez par certaines tâches qui font partie du quotidien : dessin, stérilisation du matériel, accueil du client, préparation des postes de travail, nettoyage, etc. « L’apprenti ne tatouera pas avant les trois premiers mois », avertit Loren, qui encadre des jeunes recrues.

LIRE AUSSI:   Qui a cree les dragons?