Réponse Courte

Solutions simples

Comment se presente un article de presse?

Comment se présente un article de presse?

Les titres : doivent inciter lire ; doivent être concis, accrocheurs, originaux. Les intertitres : doivent ménager un circuit de lecture au lecteur. Le chapeau : doit résumer brièvement l’essentiel de l’article. L’attaque (début de l’article) : doit accrocher l’attention du lecteur, l’inciter à poursuivre.

Quels sont les types d’articles?

Les articles peuvent prendre plusieurs formes différentes, et être issus de procédés journalistiques divers : éditorial, reportage, interview, brève, etc. Ce sont des genres journalistiques.

Comment rédiger un portrait article?

Pour réaliser un portrait, il faut enquêter sur la personne choisie, pour pouvoir la décrire au mieux. Quand on enquête sur elle, on récupère le plus d’informations possible. Donc on lui pose des questions (sur elle-même, sur sa vie…) mais aussi à ses amis, sa famille, ses collègues…

Quelle est la nouvelle forme de presse en ligne?

D’un côté, une nouvelle forme de presse dite « en ligne » a émergé, la plupart des supports traditionnels développant de nouvelles activités sur le numérique face à la concurrence des pure players, uniquement présents sur Internet, et devenant de facto des entreprises multimédias.

LIRE AUSSI:   Quel type de gouvernance a adopte les Britanniques pour l’Afrique?

Quelle est l’émergence du journalisme?

Les historiens du journalisme ont décrit l’émergence et le développement de ce champ de production culturelle à partir de la fin du xix e siècle.

Quelle est la liberté de la presse?

Les auteurs de la Constitution américaine, quelques années seulement avant les acteurs de la Révolution française, ont fait de la liberté de la presse le principe cardinal de l’État moderne, la condition d’exercice des libert […] Lire la suite L’histoire de la presse a une double vocation.

Quel est le droit de la presse?

Le droit de la presse est constitué des règles applicables à ce secteur d’activité. Il est à l’origine de ce que l’on identifie plus généralement désormais sous l’appellation de droit de la communication ou des médias. L’évolution des techniques fait que la presse écrite a été le premier moyen de communication publique.