Table des matières
Comment se produisent les réactions dans la chaudière?
Les réactions se produisent dans les lignes d’alimentation ou dans la chaudière. Le traitement interne peut être utilisé seul ou avec un traitement externe. Son but est de réagir correctement avec la dureté de l’eau d’alimentation, d’éliminer les boues, de réduire l’oxygène et d’empêcher le moussage de l’eau des chaudières.
Comment vérifier la pression de l’eau sur votre Chaudière?
1. Vérifier le manomètre de pression d’eau (de forme ronde le plus souvent) sur votre chaudière. La pression de l’eau doit être située entre 1 et 1.5 bar. Au-dessus, la pression est trop forte et le trop-plein d’eau est à l’origine de la fuite. 2. Fermez le robinet de remplissage.
Quels sont les dépôts dans la chaudière?
Dépôts dans la chaudière, en grande quantité peut inhiber le transfert de chaleur. Aération, filtration, ion exchange. La forme la plus courante est le bicarbonate de fer. Entartrage important dans les chaudières et les systèmes de refroidissement.
Comment identifier une fuite dans votre Chaudière?
Si vous observez une fuite quelconque émanant de votre chaudière, le premier réflexe à adopter est de contrôler votre équipement pour identifier la cause du problème au plus vite. La pression dans les tuyaux : elle peut être trop faible ou trop importante ce qui peut provoquer un écoulement de l’eau plus ou moins important.
Quel est le traitement de l’eau d’alimentation de Chaudière?
Le traitement et le conditionnement de l’ eau d’alimentation de chaudière doit satisfaire trois objectifs principaux: Le traitement externe est la réduction ou l’élimination des impuretés de l’eau hors de la chaudière.
Quel est le traitement chimique à l’intérieur de la chaudière?
Le traitement chimique à l’intérieur de la chaudière est généralement essentiel et complète le traitement externe en faisant attention à ce qu’aucune impureté n’entre dans la chaudière avec l’eau d’alimentation (dureté, oxygène, silice, etc.).
Comment se protéger de la corrosion dans la chaudière?
3) assurer une protection anti-moussage pour permettre une concentration raisonnable en solides dissous et en suspension dans la chaudière sans risque de primage; 4) éliminer l’oxygène de l’eau et d’assurer une alcalinité suffisante pour empêcher la corrosion dans le chaudière.