Réponse Courte

Solutions simples

Comment se reconvertir dans le Bien-etre?

Comment se reconvertir dans le Bien-être?

Outre le CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie qui constitue une bonne porte d’entrée pour accéder au métier, il existe une voie rapide toute aussi efficace : suivre une formation certifiante pour obtenir le CQP spa praticien (ou spa manager) ou le titre professionnel d’intervenant spa et bien-être.

Pourquoi le massage est bon pour la santé?

Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress. Pendant que vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller: votre corps est à l’état de repos complet.

Quel travail dans le Bien-être?

Le secteur du bien-être accueille chaque année de plus en plus de candidats à la reconversion….Pratique Possibilité de se former de chez soi, à son rythme.

  • Intervenant en centre de bien-être ou spa praticien.
  • Diététicien.
  • Sophrologue.
  • Naturopathe.
  • Coach de vie.
  • Esthéticienne.
  • Prothésiste-ongulaire.
  • Masseur bien-être.
LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une personne qui dessine des caricatures?

Quel est le métier de la massothérapie?

La massothérapie est un métier de proximité avec les gens. Les thérapeutes deviennent parfois des confidents naturels et contribuent à briser l’isolement. C’est aussi un métier instinctif et créatif. Vous évoluerez en tant que thérapeute, vous développerez votre style et c’est pour cela que votre clientèle vous aimera et vous sera fidèle.

Quel est le rôle d’un massotherapeute?

Il est un acteur de la prévention, de la préparation, du conseil et de l’intervention. Il doit être capable d’accueillir des clients, conduire des séances en massothérapie, d’analyser des demandes d’interventions, d’adapter des accompagnements à des publics spécialisés –personnes âgées, femmes enceintes, sportifs.

Quel est le métier de massérapeute?

Le métier de Massothérapeute est un métier d’expert, qui permet d’intervenir sur différents publics : tout public, sportifs, femmes enceintes, séniors, personnes dépendantes, etc…, ainsi que dans plusieurs environnements : entreprises, centres sportifs, EHPAD, Cliniques, centres d’aide psychologique, etc….

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents moyens de communication utilises pendant la Seconde Guerre mondiale?