Réponse Courte

Solutions simples

Comment se reorienter apres une premiere annee de licence?

Comment se réorienter après une première année de licence?

Comment se réorienter après une année de fac?

  1. S’inscrire dans une autre licence ou un IAE. Il est tout à fait possible de réaliser une nouvelle demande d’intégration en première année de licence.
  2. Intégrer des études courtes (CAP, DUT…)
  3. Intégrer des écoles post bac.
  4. Opter pour une prépa.
  5. Se réorienter dans la santé

Comment se reorienter en fac de droit?

Il existe des passerelles qui permettent d’intégrer la fac de droit en cours d’année d’études. Le DUT est donc un moyen pour vous de contourner les difficultés de la première année de droit à l’université en y revenant après avoir obtenu un bac+2.

Quand on redouble à la fac?

Les étudiants ajournés redoublement ou poursuite d’études? Un étudiant ajourné au terme de la seconde session d’examens redouble. Toutefois, il lui est possible, sous certaines conditions, de suivre quand même des enseignements de l’année supérieure.

LIRE AUSSI:   Comment Pythagore A-t-il trouve son theoreme?

Comment changer de faculté en cours d’année?

Le « droit à l’erreur » accordé par l’université C’est-à-dire que vous avez la possibilité de changer de voie à la fin du premier semestre de votre première année. De cette façon, vous pouvez aller dans une autre fac, mais aussi en IUT ou BTS !

Comment vous réorientez après un échec en première année d’études?

Si vous vous réorientez après un échec en première année d’études, la plateforme d’orientation du ministère de l’Enseignement supérieur, Parcoursup, vous permettra de vous réinscrire et de retenter votre chance pour la prochaine rentrée de septembre.

Pourquoi vous avez choisi l’université par défaut?

Vous pouvez tout à fait avoir choisi l’université « par défaut » parce que vous n’aviez pas été accepté en BTS l’an dernier. Cette année où ce semestre d’expérience à la fac prouvera, lorsque vous allez de nouveau candidater en BTS, que vous avez su rebondir l’an dernier !

LIRE AUSSI:   Quel est l’inconvenient de cet abonnement Netflix?

Est-ce que l’université est la seule à constater cet échec?

À noter que l’université n’est pas la seule à constater cet « échec ». Au sein des formations sélectives spécialisées accessibles directement après le bac, telles que les écoles de commerce, d’art, d’ingénieurs … on retrouvait également un taux de 60 \% d’échec.

Est-ce que les étudiants abandonnent à la fin de leur première année?

De même, en classe préparatoire aux grandes écoles (ou CPGE), les étudiants sont plus de 40 \% à abandonner à la fin de leur première année.

https://www.youtube.com/watch?v=-C2W0z-nJTk