Réponse Courte

Solutions simples

Comment s’interrogent les futurs etudiants en sciences humaines?

Comment s’interrogent les futurs étudiants en sciences humaines?

Les futurs étudiants en Sciences humaines s’interrogent rapidement sur les débouchés après l’obtention de leur diplôme. Soulignons que l’objectif principal de ce type de programme est de préparer adéquatement les élèves aux études universitaires et non pas de dénicher un emploi dans le domaine à la fin du DEC.

Comment commencer la scolarité à Sciences Po?

Seuls les étudiants en programme d’échange ont la possibilité de commencer leur scolarité à Sciences Po au début du second semestre. Des programmes d’intégration sont prévus avant la rentrée pour certains programmes, veuillez vous renseigner précisément en fonction de votre cas.

Comment se fait l’entrée à Sciences Po?

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’Ecosse est le pays le plus accueillant?

Non. Il n’y a pas d’admission directe en 2ème année du Collège universitaire. L’entrée à Sciences Po se fait soit en 1ère année au Collège universitaire, soit en 1ère année de Master. Comment je sais sur quel portail m’inscrire?

Qui sont les bacheliers scientifiques à vouloir travailler dans le domaine de la santé?

Nombreux sont les bacheliers scientifiques à vouloir travailler dans le domaine de la santé. 20\% des bacs S choisissent la PACES (première année commune aux études de santé) et intègrent donc une fac de médecine. Pour finir, nombre d’anciens terminales S souhaitent faire carrière dans le domaine du sport.

Combien de spécialités pour un baccalauréat?

Muni de votre baccalauréat, qu’il soit général, professionnel ou technologique, n’hésitez pas à tenter votre chance au sein de filières courtes. Le choix est pléthorique, il existe au moins 25 spécialités pour le DUT (diplôme universitaire technologie) et 106 pour le BTS (Brevet d’études supérieures).

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert le syndrome de Stockholm?

Quels sont les bacheliers scientifiques à orienter vers la santé?

Les bacheliers scientifiques qui se lancent dans des licences d’économie et gestion font le choix de s’orienter vers : Nombreux sont les bacheliers scientifiques à vouloir travailler dans le domaine de la santé. 20\% des bacs S choisissent la PACES (première année commune aux études de santé) et intègrent donc une fac de médecine.