Réponse Courte

Solutions simples

Comment soigner la plante platycodon?

Comment soigner la plante platycodon?

Entretien et soins

  1. Peu contraignant, le Platycodon réclame très peu d’entretien, bravant la sécheresse en sol frais comme les hivers rigoureux.
  2. Paillez le sol fin mai pour qu’il reste frais durant tout l’été et arrosez régulièrement en période sèche.

Quand tailler les platycodon?

Le Platycodon ne se taille pas à proprement parler. Les tiges florales doivent être supprimées au fur et à mesure et au plus tard en automne. Ceci afin de ne pas épuiser la plante par une montée en graine inutile.

Comment faire refleurir une campanule?

Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela permet de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs. Les campanules tolère bien le soleil, un arrosage limité et un sol relativement sec. Mais en cas de sécheresse prolongée, n’hésitez pas à arroser le soir.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les meilleures protheses de hanche?

Quelle exposition pour platycodon?

Sol et exposition idéals pour planter une campanule à grandes fleurs au jardin. La campanule à grandes fleurs se plante en plein soleil, dans un sol profond, limoneux voire calcaire, riche, léger, frais et bien drainé.

Quelle exposition pour un platycodon?

Exposition. Plantez le platycodon en situation ensoleillée mais non brûlante ou à la mi-ombre en région chaude.

Comment couper les fleurs de platycodon?

Si on veut conserver une belle plante, qui continue à fleurir, il faut enlever les fleurs fanées chaque jour. C’est assez surprenant, un latex blanc s’échappe des tiges coupées. Mais il sèche rapidement. Pas belles les fleurs fanées.

Comment arroser le platycodon?

Arrosez régulièrement le temps de la reprise et en été si celui-ci est sec, de manière à maintenir un sol frais. Paillez pour limiter les arrosages. , Arrosez régulièrement les plantes en potée, le substrat ne doit pas sécher (choisissez un terreau qui retient bien l’eau).

LIRE AUSSI:   Quels sont les ecosystemes vivants?

Comment bouturer le platycodon?

Le platycodon tolère très bien les sols calcaires. Il se plantera au plein soleil dans le Nord et à la mi-ombre à ombre dans le Sud. On l’introduira au jardin de préférence au printemps. Pour le multiplier, on divise au bout de 3 ou 4 ans le pied en plusieurs touffe dès le mois d’Avril.

Comment faire des pousses de platycodon?

Récoltez des graines en fin d’été et conservez-les au frais jusqu’au printemps. En avril semez-les dans du terreau spécial semis en les recouvrant très légèrement. Arrosez jusqu’à la levée qui se fait en trois à six semaines. Repiquez en automne et mettez en place la deuxième année.

Comment enlever les fleurs fanées des campanules?

Éliminez les grosses fleurs fanées des campanules plus hautes en coupant les fleurs une à une sans toucher à la tige, les nouvelles fleurs se développant à l’aisselle du pédoncule des anciennes fleurs. Nettoyez les touffes en automne en rasant les tiges jusqu’à la base des rosettes.

LIRE AUSSI:   Comment garder le moral en automne?