Comment sont classées les matières dangereuses SIMDUT?
La catégorie 1 correspond toujours au degré de danger le plus sévère (c’est-à-dire le plus dangereux au sein de sa classe). Si la catégorie 1 est subdivisée, la catégorie 1A au sein de la même classe de danger correspond à un plus grand danger que le produit de la catégorie 1B.
Est-ce que tous les produits sont couverts par le SIMDUT?
Tous les produits dangereux utilisés sur les lieux de travail sont assujettis aux réglementations liées au SIMDUT, et un programme SIMDUT, y compris l’éducation et la formation pertinentes, doit être mis sur pied.
Quels sont les 3 principaux éléments du SIMDUT?
Les éléments essentiels du SIMDUT se composent de la classification des dangers, de mises en garde sur les étiquettes des contenants, de fiches signalétiques/fiches de données de sécurité (FS/FDS) et de programmes d’éducation et de formation pour les travailleurs.
Quels produits sont visés par le SIMDUT?
Tous les produits dangereux manipulés, utilisés ou entreposés dans le lieu de travail sont assujettis à la réglementation relative au SIMDUT, et le lieu de travail doit mettre en place un programme SIMDUT qui comprend un volet d’éducation et de formation.
Quel est le système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail?
Le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) est la norme nationale canadienne en matière de communication des renseignements sur les dangers.
Comment obtenir des renseignements sur les substances dangereuses utilisées au travail?
Nouveau : Consultez la site Web sur les évaluations des substances dangereuses pour obtenir des informations sur la classification de certains produits chimiques. Le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) est la norme nationale canadienne en matière de communication des renseignements sur les dangers.
Quelle est la classification des produits dangereux?
Si le produit répond à l’un ou l’autre des critères établis pour une classification dans une classe de danger, il est considéré comme un produit dangereux. Tous les produits dangereux doivent être étiquetés conformément à la réglementation et doivent être accompagnés d’une fiche de données de sécurité (FDS) correspondante.
Quel est le règlement sur les produits dangereux?
Le Règlement sur les produits dangereux (RPD) a été publié dans la Partie II de la Gazette du Canada le 11 février 2015. La version modifiée de la Loi sur les produits dangereux et la réglementation sont actuellement en vigueur.