Comment sont rémunérés les paléontologues?
Les doctorants sont rémunérés entre 1.300 et 1.600 € par mois pendant leur thèse qui dure trois ans. La plupart des paléontologues travaillent dans les universités ou les musées, pour des organismes de recherche publics comme le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), ou au sein de collectivités territoriales.
Quel est le métier de paléontologue?
Pas de doute, le métier de paléontologue est fait pour toi ! Déterre vite cette fiche métier pour tout savoir. Le paléontologue est un scientifique chargé d’étudier le passé afin de reconstituer l’évolution biologique des êtres vivants.
Comment obtenir un doctorat en paléontologie?
Au cours de la préparation de sa thèse, nécessaire pour l’obtention du doctorat, le futur paléontologue travaille au sein d’un laboratoire d’accueil où il acquiert sa première expérience professionnelle. Pour s’assurer de trouver un emploi une fois le doctorat obtenu, le diplômé peut compléter ses études par un cycle professionnel post-doctorat.
Qu’est-ce que la paléontologie?
Souvent associée à l’étude des dinosaures, la paléontologie est une science qui analyse les restes fossiles des êtres vivants… Véritable passionné, le paléontologue éprouve néanmoins des difficultés à trouver un emploi sans spécialisation. Pour pallier le manque d’offres d’emploi, il peut devenir enseignant pour…
Quel est le salaire moyen des paléontologues aux Etats-Unis?
Le salaire moyen dans tous les secteurs et niveaux est d’environ US $ 67.000. La plupart des paléontologues aux Etats-Unis sont employés comme université ou un collège de professeurs dans les départements de géologie. Très peu d’entre eux travaillent avec le gouvernement aide à des projets de recherche.
Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir paléontologue?
Outre les diplômes de l’enseignement nécessaires pour devenir paléontologue, il ya peu d’autres compétences et qualités doit posséder un aspirant. On devrait avoir des connaissances approfondies dans les domaines de la cartographie numérique, la modélisation informatique, envoi et analyse à distance des données.