Table des matières
Comment sourcer un film?
Styles et exemples
- Méthode traditionnelle. NOM, Prénom (fonction). Titre [Format], Distributeur, Année, Durée totale en minutes. AUDIARD, Jacques (réalisateur).
- Méthode auteur-date. NOM, Prénom (fonction) (Année). Titre [Format], Distributeur, Durée totale en minutes.
- Style MLA. NOM, Prénom (fonction). Titre.
Comment citer le titre d’un livre?
et le titre complet de l’œuvre ou de la publication en question, le premier reste en romain et se place entre guillemets, alors que le second se met en italique. Toutefois, lorsqu’on cite seulement le titre d’un extrait, sans mentionner celui de l’œuvre ou de la publication, on utilise normalement l’italique.
Comment citer une vidéo?
Référencez la vidéo dans votre médiagraphie : Nom de l’auteur·e, Prénom ou nom de la chaîne. Année, date. « Titre de la vidéo. » YouTube, heures:minutes:secondes. URL.
Comment écrire le titre d’une nouvelle?
Les titres d’articles et d’ouvrages généraux, techniques, scientifiques, etc., ne prennent la majuscule qu’au premier mot (et aux noms propres). Lorsque le titre d’un article de journal ou d’un ouvrage général commence par un article, seul celui-ci porte la majuscule.
Quel est le titre d’un extrait?
Toutefois, lorsqu’on cite seulement le titre d’un extrait, sans mentionner celui de l’œuvre ou de la publication, on utilise normalement l’italique. Le poème, la fable, la chanson, le chapitre, etc., ainsi cités sont alors considérés comme des œuvres en soi. Exemples :
Comment donner le titre de l’épisode?
Dans ce cas précis 2 solutions, le renommage manuel pour donner ; titre la saison et l’épisode ce qui donnera : Penny dreadful S1e01. Cela fait vous pouvez le glisser dans the renamer et il se chargera de la mise en forme et rajoutera le titre de l’épisode.
Quels sont les titres d’œuvres périodiques?
Les titres de toutes les œuvres et publications périodiques s’écrivent en italique. Cette convention typographique s’applique par exemple aux titres d’œuvres littéraires, artistiques, musicales ou cinématographiques, de créations radiophoniques ou télévisuelles, d’ouvrages scientifiques, juridiques ou techniques,…
Quels sont les titres de lois?
Les titres de lois, de décrets, d’arrêts, d’ordonnances et de règlements peuvent être écrits en romain ou en italique. Peu importe le choix, l’important est de conserver l’uniformité typographique dans un texte ou une série de textes.