Réponse Courte

Solutions simples

Comment travaille les Polonais?

Comment travaille les Polonais?

Conditions légales pour travailler en Pologne Les ressortissants des pays membres de l’UE, ainsi que les membres de leur famille sont également dispensés du permis de travail. La durée de travail est de 8 heures par jour et 40 heures par semaine, le nombre d’heures supplémentaires limité à 150 heures par an.

Pourquoi travailler en Pologne?

Les relations très proches entre la [France] et la Pologne se retrouve aussi dans les entreprises. Afin d’obtenir du succès dans le marché [français], beaucoup d’entreprises recherchent des employés qui connaissent bien ce marché et qui possèdent de solides compétences linguistiques.

Comment vivent les polonais?

Les traditions des Polonais tournent principalement autour de l’hospitalité et de la cuisine locale, en particulier pour les étrangers. Malgré les barrières linguistiques, les Polonais sont amicaux et accueillants, qui n’hésitent pas à engager une conversation.

Quelle est la durée légale du travail polonais?

Le SMIC polonais est de 523.09 euros en juillet 2019, contre 1521.22 euros pour la France. Dans le même temps, les charges sociales sont assez attractives (42\% environ). La durée légale du travail en Pologne est de 40 heures par semaine.

LIRE AUSSI:   Comment convertir en BCD?

Comment s’enregistrer en Pologne?

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent. En règle générale, la Pologne est une destination dans laquelle les risques apparaissent limités dès lors que le voyageur respecte les consignes de sécurité élémentaires.

Combien de jours pour investir en Pologne?

Pour les congés payés, c’est assez similaire à la France : cela varie entre 20 et 26 jours par an. Le faible coût salarial est un très bon point pour investir en Pologne. Évolution du SMIC polonais, en comparaison avec la France et l’Allemagne :

Est-ce que la Pologne profite de cette relocalisation?

La Pologne profite depuis 2016 d’une relocalisation des centres basés au Royaume-Uni. L’Allemagne est le premier investisseur dans le pays, en totalisant 19.1\% des IDE.