Table des matières
Comment utiliser la mémoire virtuelle?
La mémoire virtuelle permet : 1 d’utiliser de la mémoire de masse comme extension de la mémoire vive ; 2 d’augmenter le taux de multiprogrammation ; 3 de mettre en place des mécanismes de protection de la mémoire ; 4 de partager la mémoire entre processus. More
Quelle est la puissance d’une adresse virtuelle?
Une adresse virtuelle est donc un couple (numéro de page, déplacement dans la page). La taille des pages est une puissance entière de deux, de façon à déterminer sans calcul le déplacement (10 bits de poids faible de l’adresse virtuelle pour des pages de 1 024 mots), et le numéro de page (les autres bits).
Quelle est la taille d’une adresse virtuelle sur 32 bits?
Voici un exemple réel d’une machine dont le processeur génère des adresses virtuelles sur 32 bits, pouvant ainsi accéder à 4 Gio de mémoire. La taille de la page est de 4 Kio. On en déduit que le champ déplacement occupe les 12 bits de poids faible, et le champ numéro de page les 20 bits de poids fort.
Comment augmenter la valeur de la mémoire virtuelle?
Augmenter la valeur de ce paramètre de mémoire n’est également pas nécessaire. Les cas dans lesquels une plus grande quantité de mémoire virtuelle est nécessaire pour faire fonctionner correctement un programme sont généralement résolus par une mise à niveau de la RAM, car les vitesses de RAM dépassent largement celles de la mémoire virtuelle.
Comment ajuster la mémoire virtuelle en temps réel?
Par défaut, Windows ajustera la mémoire virtuelle en temps réel en fonction de vos besoins et de votre RAM installée. Elle est automatiquement déterminée selon vos besoins en fonction de votre RAM installée et s’ajustera d’elle-même si elle détecte un pic d’utilisation.
Comment gérer la mémoire virtuelle d’un système Windows?
Gérer la mémoire virtuelle d’un système Windows® est relativement facile, mais pas nécessaire. Par défaut, Windows ajustera la mémoire virtuelle en temps réel en fonction de vos besoins et de votre RAM installée.
Comment fonctionne la segmentation?
La segmentation permet la séparation des données et du programme (entre autres segments) dans des espaces logiquement indépendants facilitant alors la programmation, l’édition de liens et le partage interprocessus.
Quels sont les différents types de segment?
Il existe différents types de segment : Les segments de données statiques. Les segments de données globales. Les segments de code. Les segments d’état de tâche.
Quels sont les segments les plus utilisés?
Les segments les plus utilisés voient leur descripteur référencé dans la GDT (Global Descriptor Table), les autres peuvent se situer dans une LDT (Local Descriptor Table). Un descripteur de segment est utilisé conjointement à un sélecteur de segment pour permettre la traduction des adresses logiques en adresses linéaires.