Table des matières
- 1 Comment utiliser un logiciel de paie?
- 2 Pourquoi avoir un logiciel de paie?
- 3 Quels sont les logiciels de paie pour les entreprises?
- 4 Quels sont les logiciels de paie traditionnels?
- 5 Pourquoi informatiser la paie?
- 6 Quelle est la gestion de la paie?
- 7 Quelle est la conformité de la paie?
- 8 Quelle est la fiche de paie?
- 9 Comment vous libérer de la paie?
Comment utiliser un logiciel de paie?
Tous les mois, la personne en charge de la paie relève les informations du mois concernant chaque salarié : heures travaillées, heures supplémentaires effectuées, absences, etc, et elle entre ces données dans le logiciel de paie. Les bulletins de salaires sont alors produits directement par le logiciel.
Pourquoi avoir un logiciel de paie?
Il permet d’éviter d’avoir besoin d’un prestataire de service extérieur à votre établissement ou d’embaucher une personne qui sera dédiée à cette tâche. Il va vous faciliter l’édition des fiches de paie mais aussi le calcul des déclarations obligatoires.
Quels sont les logiciels de traitement de la paie?
Parmi les modules les plus courants proposés par les logiciels de traitement de la paie, on peut citer : L’émission des fiches de paie et bulletins de charges sociales (mensuels ou trimestriels) La génération des fichiers pour le virement des salaires
Quels sont les logiciels de paie pour les entreprises?
Top 6 des logiciels de paie pour les TPE/PME Paye MTAE, le logiciel intuitif et simplifié. Présent sur le marché depuis 45 ans, MTAE propose un logiciel complet de… PayFit, le logiciel qui mise sur l’automatisation. Petit nouveau sur le marché des logiciels de paie, Payfit a su… EBP, un logiciel
Quels sont les logiciels de paie traditionnels?
Les logiciels de paie traditionnels proposent des solutions en monoposte à installer sur le poste de travail. Désormais, de plus en plus d’éditeurs proposent un système en ligne en mode SaaS. Tout se fait en ligne de manière sécurisée de la saisie des éléments de paie à la DSN.
Comment choisir un logiciel de paie?
Selon votre domaine d’activité ou encore le nombre de salariés que compte votre entreprise, vous aurez le choix d’un logiciel de paie bien précis. Il s’agit d’une solution intéressante en ce sens qu’elle peut vous permettre de ne pas dépenser beaucoup d’argent pour un logiciel qui, au final, ne vous servira que partiellement.
Pourquoi informatiser la paie?
L’automatisation de la paie offre également aux entreprises une variété d’autres avantages. Elle peut réduire le processus de collecte de données, de traitement de l’information et de production de rapports. L’automatisation peut réduire les coûts d’impression, tels que les fiches de paie.
Quelle est la gestion de la paie?
La paie est l’élément central du couple travail-rémunération. La gestion de la paie consiste à rémunérer une personne en contrepartie d’une tâche réalisée. Elle se trouve au cœur de la gestion administrative du personnel.
Quelle est la production de la paie?
La production de la paie est à la fois du ressort du service comptabilité et des Ressources Humaines. Elle est formalisée par un document appelé bulletin de salaire ou fiche de paie. Celui-ci doit être fourni obligatoirement au salarié et respecter un certain nombre de règles légales et conventionnelles.
Quelle est la conformité de la paie?
La paie est en permanence soumise aux évolutions de la réglementation ainsi que du cadre conventionnel. Ceci implique pour les entreprises d’assurer une veille légale afin d’assurer ce que l‘on appelle la « conformité-paie ». En effet, toute erreur commise lors de l’établissement de la paie risque d’entrainer :
Quelle est la fiche de paie?
La fiche de paie, appelée également bulletin de paie ou bulletin de salaire, est un justificatif de paiement que doit fournir l’employeur à son employé. La loi fixe les mesures qui doivent obligatoirement y figurer.
Il existe différentes possibilités afin d’utiliser un logiciel de paie, soit en l’installant directement sur votre ordinateur, soit en entrant directement les informations en ligne lors de l’utilisation du logiciel de paie de votre fournisseur (Sage One Paie, ADP gestion de la Paie, EBP Presta Paye, Ciel Paye, Mapaye).
Les logiciels de paie traditionnels proposent des solutions en monoposte à installer sur le poste de travail. Désormais, de plus en plus d’éditeurs proposent un système en ligne en mode SaaS. Tout se fait en ligne de manière sécurisée de la saisie des éléments de paie à la DSN.
Quel est le coût d’un bulletin de paie?
Le coût mensuel est de 99 € plus 14 € par salarié. Plus d’information sur les tarifs en consultant le site de PayFit. Il s’agit d’un service de réalisation de bulletin de paie en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 sans logiciel ni mise à jour à installer ou à paramétrer.
Comment vous libérer de la paie?
Pour gagner du temps et vous libérer de la paie vous pouvez faire utiliser le logiciel de paie de Payfit qui vous permet notamment de déléguer l’émission des bulletins de paie et des DSN.