Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser un permis de visite?

Comment utiliser un permis de visite?

Si votre proche est en détention provisoire, le juge d’instruction ou le procureur de la République disposent d’un délai de 20 jours pour délivrer le permis de visite ou le refuser. Passé ce délai, il est possible de saisir le président de la chambre de l’instruction qui doit se prononcer dans les 5 jours.

Comment savoir si votre demande de parloir a été accepté?

Lorsque vous faites une demande de parloir à un juge, le délai d’attente pour l’obtention d’un permis est variable : La loi ne prévoit pas, en effet, de délai pour que le juge vous adresse une réponse. En pratique, le délai peut être de 5 jours à une dizaine de jours.

Comment limiter le nombre de visites par personne détenue?

Ensuite, la désinfection après chaque visite. Ça va être également la limitation du nombre de visites par personne détenue, c’est-à-dire dans un premier temps, une visite par semaine et par détenu, et en limitant également le nombre de visiteurs à un, deux maximum.

LIRE AUSSI:   Comment ameliorer la qualite de vie des Canadiens et canadiennes?

Pourquoi tu n’as jamais visité la prison de Trois-Rivières?

Parce que si tu n’as jamais visité la Vieille prison de Trois-Rivières, tu manques tout simplement quelque chose. En activité de 1822 à 1986 (ce n’est pas si loin, ça!), la Vieille prison fut le théâtre d’une foule d’histoires captivantes (histoires que les guides chargés de la visite se feront un plaisir de te raconter).

Comment rendre visite à une personne détenue?

Bon à savoir : Si vous souhaitez rendre visite à une personne détenue qui vient de faire l’objet d’une condamnation définitive, vous devez demander un nouveau permis de visite, même si vous aviez déjà un permis de visite lorsque la personne détenue était prévenue.

Comment refuser un permis de visite à une personne détenue?

Le chef d’établissement peut refuser de délivrer un permis de visite à un membre de la famille de la personne détenue pour des raisons d’ordre et de sécurité ou tenant à la prévention des infractions. Pour les personnes n’appartenant pas à la famille de la personne détenue, l’octroi d’un permis de visite peut être refusé pour les mêmes motifs.

LIRE AUSSI:   Comment avoir une connexion sans wifi?