Table des matières
Est-ce normal de sentir son parfum?
« La raison est physiologique » explique Mathilde Laurent : « l’olfaction est un sens d’alerte qui nous servait, dans des temps très reculés évidemment, à sentir le danger. Donc, toute odeur familière est en fait occultée par le nez parce que celui-ci se tient prêt à sentir du feu, une bête sauvage ou un poison.
Où mettre du parfum sur soi?
La nuque, l’intérieur des coudes, les poignets, l’arrière de l’oreille, l’intérieur du décolleté et l’arrière des genoux sont des endroits stratégiques quand vient le temps d’appliquer notre fragrance. Véritables carrefours de vaisseaux sanguins, ces zones sont généralement plus chaudes.
Comment faire pour que le parfum resté plus longtemps?
Voici donc 8 conseils pour faire tenir l’odeur de votre parfum plus longtemps sur votre peau.
- L’hydratation.
- Ne frottez pas vos poignets ensemble.
- Armez-vous de Vaseline.
- Rangez votre parfum au bon endroit.
- Pensez à parfumer vos vêtements.
- Parfumez vos cheveux.
- Vérifiez la concentration du parfum.
Comment le parfum a entretenu l’imaginaire des amants?
De tout temps, le parfum a entretenu l’imaginaire des amants. Chantal Jaquet, professeur de philosophie à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne et directrice de l’Ecole doctorale de philosophie, nous parle de la puissance amoureuse du parfum et des odeurs à l’occasion de la Saint-Valentin.
Est-ce que le parfum s’élève par la fumée?
Le parfum, c’est ce qui s’élève par delà la fumée pour monter jusqu’aux dieux, comme en témoigne l’étymologie per fumus, par la fumée.
Quelle est l’odeur de l’autre?
L’odeur donne un avant-goût du corps de l’autre et elle peut éveiller le désir parce qu’elle s’insinue en nous malgré nous, et révèle l’intimité d’un corps sans pour autant le livrer tout entier. L’odeur de l’autre, c’est un corps offert qui se dérobe et qui excite d’autant plus le désir que la jouissance est frustrée et projetée dans l’imaginaire.
Quelle est l’odeur d’un parfum?
Par son parfum, l’autre se soustrait sans que l’on puisse s’y soustraire ; présence-absence, érotique par essence. L’odeur peut être ambivalente selon que l’on aime, que l’on hait, dites-vous.