Table des matières
Est-ce que Dieu n’existait pas?
» L’argument est que l’existence est plus grande que la non-existence et que l’être le plus grand qu’on puisse concevoir doit donc exister. Si Dieu n’existait pas, alors il ne serait pas le plus grand être pouvant être conçu, ce qui contredirait sa définition même.
Pourquoi nier l’existence de Dieu?
C’est pour cette raison que beaucoup de ceux qui nient l’existence de Dieu sont si fermement attachés à la théorie naturaliste de l’évolution, qui constitue une alternative à un Dieu Créateur. Dieu existe et tout le monde le sait au fond de lui. L’agressivité même avec laquelle certains nient son existence est un argument en sa faveur.
Comment raconter la gloire de Dieu?
La Bible déclare : « Le ciel raconte la gloire de Dieu et l’étendue révèle l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, on n’entend pas leur son.
Comment définir Dieu comme un être plus grand que l’existence?
Elle commence par définir Dieu comme « un être tel qu’on ne peut en concevoir un plus grand. » L’argument est que l’existence est plus grande que la non-existence et que l’être le plus grand qu’on puisse concevoir doit donc exister.
Pourquoi la vie peut exister sans eau?
La vie ne peut pas exister sans eau, mais, peu a été découvert ailleurs dans l’univers. En raison de la distance de la Terre du Soleil, c’est la seule planète qui pourrait soutenir la vie en raison de la température de notre planète parfaite.
Est-ce que les particules théoriques ne devraient pas exister selon lui?
En conclusion de son étude sur les tachyons, des particules théoriques qui ne devraient pas exister selon Einstein, parce qu’elles voyagent plus vite que la vitesse de la lumière, Michio Kaku avait ceci à dire à propos de l’univers dans lequel nous vivons :
Pourquoi ne pas croire en Dieu?
Amen ! » La Bible proclame aussi que les hommes n’ont pas d’excuse pour ne pas croire en Dieu : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables. » ( Romains 1.20)