Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la pleine lune fait accoucher?

Est-ce que la pleine lune fait accoucher?

De quoi obtenir des statistiques sérieuses, permettant aux chercheurs d’affirmer qu’il n’existe visiblement aucune influence de la lune sur le nombre d’accouchements, et que par conséquent, on ne compte pas plus de naissances les soirs de pleine lune que lors des autres phases lunaires.

Comment reconnaître la pleine Lune sur un calendrier?

En ajoutant une barre, si tu peux former un P c’est qu’il s’agit du premier quartier. La face éclairée de la Lune est visible en entier. L’autre moitié de la Lune est visible. En ajoutant une barre, si tu peux former un D c’est qu’il s’agit du dernier quartier.

Comment a-t-on scanné la surface de la Lune?

La sonde LRO a scanné systématiquement la surface de la Lune, avec sa caméra grand champ, deux semaines durant, depuis une altitude de 30 à 200 kilomètres. Puis les planétologues américains ont abouté plus d’un millier d’images afin de couvrir la face visible de la Lune.

LIRE AUSSI:   Qui sont les rois des jeux de cartes?

Quelle est la résolution de l’image de la Lune?

L’image présentée ci-dessus en très basse définition, et téléchargeable ici en très haute définition, mesure 24 000 x 2 4000 pixels, soit plus de un demi milliard de pixels… La sonde LRO a scanné systématiquement la surface de la Lune, avec sa caméra grand champ, deux semaines durant, depuis une altitude de 30 à 200 kilomètres.

Est-ce que la Lune n’avait jamais été vue sur le disque lunaire?

Jamais la Lune n’avait été vue, dans son ensemble, avec une si extraordinaire précision: les plus fins détails visibles sur cette mosaïque photographique réalisée par la sonde américaine LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter), mesurent seulement 150 mètres, et ceci, pour la surface entière du disque lunaire !

Pourquoi acquérir un télescope ou une lunette astronomique?

Dans la plupart des cas, lorsqu’on vient d’acquérir un télescope ou une lunette astronomique, le premier objet vers lequel on va pointer son appareil, c’est sans aucun doute la Lune. Pourquoi? Parce que c’est l’objet le plus proche de nous, et donc le plus facile à observer.

LIRE AUSSI:   Qui Enverrai-je pour sauver le monde?