Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la polygamie est marginale aux Etats-Unis?

Est-ce que la polygamie est marginale aux États-Unis?

(Utah, 22 novembre 2014.) Longtemps ultra marginale et décriée, la polygamie est aujourd’hui (un peu) mieux acceptée aux États-Unis. En décembre 2013, elle a même été dépénalisée dans l’Utah, l’État de Salt Lake City, le temple du mormonisme.

Comment existe la polygamie dans le christianisme?

La polygamie dans le christianisme. Aux États-Unis, la polygamie est illégale, mais elle existe officieusement; le nombre de polygames y est évalué entre 30 000 et 80 000. La plupart du temps, il s’agit de familles de mormons fondamentalistes ou de groupes chrétiens qui soutiennent que la polygamie est une pratique biblique, honorée de tout temps.

Quelle est l’interdiction de la polygamie?

On attribue au rabbin Gershom ben Judah l’interdiction de la polygamie au 11 e siècle, la rendant illégale pour 1000 ans (période qui prit fin en 1987) aux juifs d’Europe de l’Est (ashkénazes). Les juifs méditerranéens (sépharades), de leur côté, continuèrent de la pratiquer.

LIRE AUSSI:   Comment entretenir un instrument de musique?

Est-ce que la polygamie représente toujours une minorité?

Depuis le début des années 2000, cet institut prend le pouls de la population sur des sujets de société sensibles aux États-Unis, comme l’euthanasie, l’avortement ou la peine de mort. Certes, ces 16 \% de la population à considérer la polygamie comme « moralement acceptable » représentent toujours une minorité.

Quelle est la définition de la polygamie?

Dans son rapport de 1985 sur la bigamie, la Commission de réforme du droit du Canada propose une définition de la polygamie : [ … ] la polygamie consiste dans le maintien d’un lien conjugal de plus de deux personnes. Lorsque ce lien réunit les époux en une seule entité matrimoniale ou familiale, on parle plus volontiers de polygamie.

Comment s’applique la loi polygamie?

Il faut noter que cette nouvelle loi s’applique à la seule condition que les mariages soient consentis. Dans le cas contraire, la polygamie reste un délit passible de sanctions pouvant aller jusqu’à quinze ans d’emprisonnement. Son entrée en vigueur a provoqué l’indignation de plusieurs associations de défense des droits humains.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur du calibre 20?