Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le cedre est un CONIFERE?

Est-ce que le cèdre est un CONIFÈRE?

Au Canada, on appelle cèdre un genre de CONIFÈRE à feuilles persistantes (Thuya) de la famille des cyprès (Cupressacées). On l’appelle aussi arbor vitae (« arbre de vie » en latin). Le vrai cèdre appartient au genre Cedrus (famille des pins) et se voit de la Méditerranée à l’Himalaya.

Où poussent les CONIFÈRE?

On en trouve dans tout l’hémisphère nord, de la toundra à la haute montagne, en passant par les régions désertiques. Ils sont aussi répandus dans l’hémisphère sud, en Amérique du Sud, en Afrique et en Australie. Quelques espèces poussent aussi dans des régions tropicales de l’Asie du Sud-Est.

Quelle est la classification des conifères?

Classification. Les conifères forment un grand groupe d’ arbres résineux et d’arbustes portant des cônes comme fruit. Selon le système de classification biologique, les conifères font partie de l’Ordre Coniférales des Gymnospermes. Les Gymnospermes sont des plantes ligneuses dépourvues de fleur et à graines nues.

LIRE AUSSI:   Qui a invente le japonais?

Quel est le stade de la conifère?

Comme les autres plantes à graines, les Conifères présentent une alternance de générations, c’est-à-dire de stades haploïdes et diploïdes. Le stade prédominant est celui de la génération sporophyte diploïde, où des spores sont produites par méiose.

Quelle est la diversité des conifères?

C’est dans les provinces de l’Ouest notamment en Colombie-Britannique, où l’on répertorie 25 espèces indigènes.que l’on compte la plus grande diversité de conifères. Les provinces de l’Atlantique arrivent au deuxième rang tandis que les provinces du centre en comptent un nombre relativement faible.

Comment faire des cônes sur un arbre?

Les écailles sont soudées par de la résine. Après fécondation, les ovules donnent des graines. Chez le pin, le cône met quatre ans pour murir. Pendant ce temps, l’arbre continue de faire des cônes, chaque année. Si bien que sur un même arbre, on trouve des cônes de différentes tailles, agés d’un, de deux, de trois, et de quatre ans.

LIRE AUSSI:   Comment les serpents rampent ils?