Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le climat est stable et chaud en Alaska?

Est-ce que le climat est stable et chaud en Alaska?

Le gradient de température entre l’équateur, l’arctique et l’antarctique était donc beaucoup plus faible que de nos jours. Cela explique que l’on ait retrouvé en Alaska des fossiles de dinosaures tel l’Hadrosaurus. La deuxième raison expliquant ce climat stable et chaud vient de la perturbation des systèmes de vent.

Quelle est la superficie de l’Alaska?

L’Alaska, d’une superficie de 1 518 769 km 2 (presque trois fois celle de la France), est entouré d’eau de trois côtés : au nord, la mer de Beaufort et l’océan Arctique ; à l’ouest, la mer des Tchouktches et la mer de Béring ; au sud, le golfe d’Alaska et l’océan Pacifique.

Quelle est la côte sud de l’Alaska?

La côte sud de l’Alaska, du Panhandle aux Aléoutiennes, a un climat humide et frais, avec des écarts de température modérés.

Quelle est la température moyenne de l’Alaska?

En outre, cette région est affectée par les masses d’air en provenance de Sibérie, qui arrivent facilement ici suivant les vents d’ouest. À Point Hope, sur la pointe nord-ouest de l’Alaska, la température moyenne en février (qui dans ces latitudes est le mois le plus froid) est de -23 degrés, celle de Juillet est 7,5 °C.

LIRE AUSSI:   Qui a cree les anime?

Est-ce que l’on ait retrouvé en Alaska des fossiles de dinosaures?

Ainsi, les températures élevées se sont étendues aux régions polaires, ce qui a empêché la création de calottes glaciaires. Le gradient de température entre l’équateur, l’arctique et l’antarctique était donc beaucoup plus faible que de nos jours. Cela explique que l’on ait retrouvé en Alaska des fossiles de dinosaures tel l’Hadrosaurus.

Quelle est la première raison aux températures plus élevées?

La première raison aux températures plus élevées vient des concentrations atmosphériques de gaz à effet de serre, qui étaient plus élevées au Crétacé qu’aujourd’hui. Les précipitations étaient également plus nombreuses et donc l’humidité relative.