Table des matières
Est-ce que les bombardes sont vulnérables?
Cependant, les bombardes sont vulnérables; une fois la salve tirée, il suffit à l’ennemi de s’avancer et de s’emparer des pièces d’artillerie puis de les enclouer, c’est-à-dire d’enfoncer un clou dans la lumière de la bombarde. Le manque d’efficacité des bombardes dans les batailles rangées oriente leur utilisation vers la guerre de siège.
Quel est le corps d’une bombarde?
Anatomie d’une Bombarde. La bombarde est un instrument diatonique à deux octaves, elle est composé de deux ou trois parties qui s’emboîtent. Le corps de la bombarde (ou fût) est percé coniquement sur toute sa longueur, c’est pourquoi certaines anciennes bombardes ont un corps en deux parties, l’alésage de longues pièces étant probablement
Quand il s’agit d’un autre type de bombarde?
Quand il s’agit d’un autre type de bombarde, comme la Salamandre, frégate-bombardière, l’équipage atteint la centaine de marins. Chez les Britanniques, la grande différence est à chercher chez les artilleurs qui viennent du Royal Artillery, c’est-à-dire de l’artillerie terrestre.
Quel est le renouveau de la bombarde?
La pratique de la bombarde connaîtra, au cours de la seconde moitié du XXe siècle, un renouveau progressif, essentiellement animé par le mouvement associatif.
Qu’est-ce que la bombe?
Bombarde (militaire) La bombarde est une pièce d’ artillerie apparue pendant la guerre de Cent Ans qui lançait des boulets de pierre ou de fer d’un calibre important. Son manque de précision et sa faible cadence de tir rendaient la bombarde plus effrayante et démoralisante que meurtrière.
Quelle est la bombarde de Mont-Saint-Michel?
Abbaye du Mont-Saint-Michel. La bombarde est une pièce d’artillerie apparue pendant la guerre de Cent Ans qui lançait des boulets de pierre ou de fer d’un calibre important. Son manque de précision et sa faible cadence de tir rendaient la bombarde plus effrayante et démoralisante que meurtrière.