Table des matières
- 1 Est-ce que les influenceurs peuvent avoir une influence positive sur votre jeune?
- 2 Comment les médias influencent les jeunes?
- 3 Que font les influenceurs d’aujourd’hui?
- 4 Quelle est la protection des adolescents à l’adolescence?
- 5 Quelle est l’influence des médias sur la santé mentale des adolescents?
Est-ce que les influenceurs peuvent avoir une influence positive sur votre jeune?
Les influenceurs et les ‘’youtubeurs’’ peuvent certainement avoir une influence positive sur le quotidien de nos jeunes, mais le contraire est aussi vrai. Rien ne vous empêche de fouiner sur les réseaux sociaux et de regarder quelques vidéos et photos pour vous faire une idée de ce à quoi votre jeune est exposé quotidiennement.
Comment les médias influencent les jeunes?
D’après certaines études, les médias manipulent et influencent négativement les jeunes. A ce jour, la société n’est pas épargnée par l’image donnée par les médias.
Quel est le danger avec les influenceurs et les youtubeurs?
Cela dit, le danger avec les influenceurs et les ‘’youtubeurs’’, c’est que nos ados s’attachent réellement à eux. En effet, à force de suivre ces personnes sur les réseaux sociaux, notre jeune peut avoir l’impression de les connaître personnellement.
Que font les influenceurs d’aujourd’hui?
Les influenceurs d’aujourd’hui ne font pas de la promotion et des essais de produits commerciaux, ils montrent aussi des facettes de leur vie, un peu comme une télé-réalité en direct. Cela dit, le danger avec les influenceurs et les ‘’youtubeurs’’, c’est que nos ados s’attachent réellement à eux.
Quelle est la protection des adolescents à l’adolescence?
La promotion du bien-être psychologique et la protection des adolescents contre les expériences néfastes et les facteurs de risque susceptibles d’avoir un impact sur leur potentiel d’épanouissement sont essentielles non seulement pour leur bien-être à l’adolescence, mais aussi pour leur santé physique et mentale à l’âge adulte.
Quelle est la prévalence de la consommation d’alcool chez les adolescents?
À l’échelle mondiale, la prévalence de la forte consommation épisodique d’alcool chez les adolescents âgés de 15 à 19 ans était de 13,6\% en 2016, les hommes étant les plus à risque. La consommation de tabac et de cannabis est un autre sujet d’inquiétude.
Quelle est l’influence des médias sur la santé mentale des adolescents?
L’influence des médias et les normes relatives au genre peuvent exacerber la disparité entre la réalité vécue par un adolescent et ses perceptions ou aspirations pour l’avenir. D’autres déterminants importants de la santé mentale des adolescents sont la qualité de leur vie familiale et leurs relations avec leurs pairs.