Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les pieds plats affectent l’interieur de la jambe?

Est-ce que les pieds plats affectent l’intérieur de la jambe?

Néanmoins, elles peuvent ressentir une certaine douleur au niveau de l’intérieur de la jambe. Il est même possible que cette douleur affecte également la cheville et le genou, car elle provoque un mauvais alignement des jambes. Les pieds plats sont associés à des genoux tournés vers l’intérieur.

Quels sont les symptômes des pieds plats?

La plupart des personnes qui ont les pieds plats ne présentent aucun symptôme. Néanmoins, elles peuvent ressentir une certaine douleur au niveau de l’intérieur de la jambe. Il est même possible que cette douleur affecte également la cheville et le genou, car elle provoque un mauvais alignement des jambes.

Quelle est la douleur musculaire dans les jambes?

une fibromyalgie : douleur musculaire diffuse. de l’arthrose : au niveau du genou ou de la cheville. de l’arthrite ou tout rhumatisme inflammatoire. le syndrome des jambes sans repos ou impatience dans les jambes : trouble neurologique causant un besoin irrépressible de bouger les jambes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il y a un genocide au Congo?

Est-ce que vos pieds plats sont douloureux?

Le débalancement provoqué par la présence de pieds plats augmente le stress mécanique sur vos genoux. Des gestes comme la flexion et l’extension des jambes pendant la marche deviennent parfois douloureux. Ultimement, les articulations des genoux peuvent s’user prématurément si vos pieds plats ne sont pas traités.

Comment se caractérisent les pieds plats?

Les pieds plats se caractérisent par un arc de pied qui s’affaisse, si bien que toute la surface du pied est en contact avec le sol. On parle alors de valgus ou de pronation. Les pieds plats peuvent être causés par une lésion ou par la croissance.

Pourquoi les pieds plats ne provoquent pas de symptômes?

Les pieds plats peuvent être provoqués par une prédisposition générique, l’obésité ou le port de chaussures qui se soutiennent pas suffisamment la voute plantaire, ce qui se produit chez environ 25 \% de la population des pays industrialisés . Dans la plupart des cas, les pieds plats ne provoquent pas de symptômes ou…

LIRE AUSSI:   Quel est la population mondiale en 2020?

Quels sont les exercices des pieds recommandés?

Des exercices des pieds sont encore recommandés : marche sur la pointe et le talon, pratique de la danse, pratique modérée des sports. Pour les pieds plats très importants avec chute de l’astragale dans la plante et palpation de celui-ci à la face interne du pied très en dedans du bord interne du pied,…