Table des matières
Est-ce que les quasars génèrent et émettent leur énergie?
Cette découverte a permis aux scientifiques de théoriser le fait que les quasars génèrent et émettent leur énergie dans une petite région, puisque chaque partie de quasar doit être en contact avec d’autres parties sur une échelle de temps pour coordonner les variations de luminosité.
Quelle est la source d’énergie de ces quasars?
Leur source d’énergie provient du disque d’accrétion entourant le trou noir. Avec les télescopes optiques, la plupart des quasars ressemblent à de petits points lumineux, bien que certains soient vus comme étant les centres de galaxies actives (couramment connus sous l’abréviation AGN, pour Active Galaxy Nucleus).
Est-ce que ces quasars ont une région d’absorption?
Des quasars plus récents montrent qu’ils n’ont aucune région d’absorption mais plutôt des spectres contenant une zone avec un pic connu sous le nom de forêt Lyman-α. Cela indique que l’espace intergalactique a subi une réionisation dans le plasma, et que le gaz neutre existe seulement sous la forme de petits nuages.
Quelle est la différence entre une étoile et une planète?
Quelle est la différence entre une étoile et une planète? Leur lumière et leur taille ! Une étoile produit de la lumière, tandis qu’une planète reflète celle de son Soleil. Les étoiles, ces énormes boules de gaz très chaudes, brillent car leurs tailles et leurs masses sont importantes.
Quel est l’axe magnétique d’une étoile à neutrons?
L’axe magnétique d’une étoile à neutrons n’étant en général, à l’instar de la Terre, pas parfaitement aligné avec son axe de rotation, la région d’émission correspond à un instant donné à un faisceau, qui balaie au cours du temps un cône du fait de la rotation de l’astre.
Quelle est la durée de vie d’une étoile à neutrons?
Si une étoile à neutrons a une durée de vie virtuellement infinie, le phénomène d’émission caractéristique d’un pulsar ne se produit en général que pendant quelques millions d’années, après quoi il devient trop faible pour être détectable avec les technologies actuelles.
Quelle est la plus ancienne occurrence de cet effondrement gravitationnel?
Sa plus ancienne occurrence connue, se trouve dans un article de l’ astrophysicien sino-américain Hong‐Yee Chiu relatif à l’ effondrement gravitationnel et paru dans la revue Physics Today en mai 1964.