Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que l’hormone hCG est presente dans votre corps lorsque vous etes enceinte?

Est-ce que l’hormone hCG est présente dans votre corps lorsque vous êtes enceinte?

L’hormone hCG n’étant généralement présente dans votre corps que lorsque vous êtes enceinte, il est extrêmement rare d’obtenir des résultats positifs erronés. Si vous utilisez un test de grossesse fiable, comme Clearblue, vous pouvez être sûre à plus de 99 \% que vous êtes enceinte si vous obtenez un résultat positif .

Quelle est la présence d’hormone hCG dans les urines?

La présence de cette ligne indique celle de l’hormone hCG, et donc d’une grossesse dans 99\% des cas lorsque le test est utilisé à la date présumée des règles. Le test n’a pas détecté d’hormone hCG dans les urines, il n’y a donc, a priori, pas de grossesse.

LIRE AUSSI:   Quel est la ville la plus chaude en France?

Comment fonctionne un test de grossesse?

Un test de grossesse agit en détectant l’hormone hCG, qui n’est généralement présente dans votre corps que si vous êtes enceinte. Un résultat positif de test de grossesse signifie que vous êtes enceinte quasiment avec certitude.

Quel est le test de grossesse positif?

Après un test de grossesse positif, il est conseillé de prendre rendez-vous avec son médecin traitant, gynécologue ou sage-femme afin de confirmer la grossesse par un examen clinique et en cas de doute, un dosage sanguin de l’hormone hCG. Le test est négatif mais la femme est bel est bien enceinte.

Un test de grossesse agit en détectant l’hormone hCG, qui n’est généralement présente dans votre corps que si vous êtes enceinte. Un résultat positif (même une ligne pâle) sur un test de grossesse signifie que vous êtes presque certainement enceinte. Vous ne devez pas vous souciez de la fiabilité du test de grossesse.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer une carte de voeux par Internet?

Comment consulter votre médecin pendant votre grossesse?

Si vous avez de fortes douleurs ou des saignements il est préférable de consulter votre médecin. Il se peut que vous ne présentiez aucun symptôme pendant votre grossesse. Si vous ressentez une forte douleur ou que vous avez des saignements il faut vous faire examiner.

Est-ce que vous avez un test de grossesse fiable?

Si vous utilisez un test de grossesse fiable, comme Clearblue, vous pouvez être sûre à plus de 99 \% que vous êtes enceinte si vous obtenez un résultat positif. Cependant, lire et comprendre le résultat d’un test de grossesse peut parfois être un peu déroutant.