Table des matières
Est-ce que l’Inde est le plus peuplé du monde?
L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde derrière la Chine. Un habitant sur six de la planète vit en Inde et, entre les recensements de 2001 et 2011, le pays a connu une croissance de 17,7\%, soit 181,5 millions de personnes supplémentaires.
Quelle est l’ethnie indienne?
Le recensement indien ne recueille pas de données sur l’ethnie, bien que le CIA World Factbook estime que la population est composée à 72\% d’indo-aryens, à 25\% de dravidiens et à 3\% de mongoloïdes et autres. L’hindouisme est la religion la plus répandue en Inde, représentant environ 80\% de la population.
Combien d’habitants compte l’Inde?
En ce début du XXIe siècle, l’Inde compte trois fois plus d’habitants qu’en 1947 (1,2 milliard d’habitants d’après le recensement de 2011). Sa croissance démographique diminue de façon très inégale selon les États (on compte en moyenne 2 enfants par femme au Sud et plus de 3 au Nord).
Quel est le chef d’état d’Inde?
Chaque État est une démocratie parlementaire inspiré du système de Westminster. Les fonctions de chef d’État sont ainsi exercées par un gouverneur, nommé par le président de l’Inde sur recommandation du gouvernement central, dont les pouvoirs sont en grande partie honorifiques.
Quelle est la population minimale en Inde?
– une population minimale de 5 000 habitants, – une proportion minimale de 75 \% d’actifs masculins employés hors de l’agriculture, – une densité de population d’au moins 400 personnes au kilomètre carré. Evolution de l’urbanisation en Inde, 1901-2011
Quand a eu lieu le recensement d’Inde?
L’Inde a une longue tradition des recensements de sa population depuis le XIXe siècle, à l’époque de la colonisation britannique. Le premier recensement moderne a eu lieu en 1872, les recensements ont lieu systématiquement tous les dix ans depuis 1881 .
L’Inde compte 1,3 milliard d’habitants dont la moitié a moins de 25 ans. En 2016 elle compte 1,26 milliard d’habitants soit 17,5 \% de la population mondiale. Elle est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine et devrait devenir le plus peuplé vers 2025.