Table des matières
Est-ce que quelqu’un est un bon élève?
Un bon élève est toujours assimilé à celui qui obtient de bonnes notes. Mais est-ce tout ce qu’un bon élève est? Qu’est-ce qu’un bon étudiant, vraiment? Est-il quelqu’un qui a tous les tests? Quelqu’un qui a l’intelligence? Un bon élève est tout cela et plus encore.
Comment dire que l’élève idéal est un élève?
Les élèves aussi bien que les enseignants s’accordent à dire que l’élève « idéal » est un élève qui participe en cours et qui travaille. L’attention est aussi un thème prépondérant : il est attentif, il écoute, « il ne parle pas » rajoutent les élèves.
Quel est le métier d’élève idéal?
Alors que pour les élèves, si l’élève « idéal » est un jeune qui exerce en professionnel son « métier d’élève » (il est capable de donner le change, il a de bonnes notes…), l’épanouissement de sa personnalité ne passe pas forcément par le lycée.
Quel est le niveau d’un élève?
Le niveau est un élément d’analyse parmi d’autres avec le travail, l’attitude, la motivation, les capacités… PARTICIPATION. Implication d’un élève dans certaines activités (exposés, passage au tableau, réponses aux questions que le professeur pose à toute la classe). PASSABLE.
Quelle est la connaissance d’un étudiant?
La connaissance est un facteur clé qui définit un étudiant. Posséder des connaissances qui ne se limitent pas aux livres et au syllabus, mais qui incluent aussi des choses sur les affaires courantes et autres. Cela lui permet de puiser dans tout ce qu’il possède et de l’utiliser dans ses études.
Comment dire quelque chose à quelqu’un?
Dire (quelque chose) à quelqu’un, ne rien lui dire, ne pas lui dire grand-chose, lui plaire, le tenter, ne pas lui plaire, ne pas le tenter : Ce voyage ne me dit rien ; évoquer quelque chose, ne rien évoquer à sa mémoire : Son visage me dit quelque chose.
Comment on dirait quelqu’un quelque chose?
On dirait quelque chose, quelqu’un, on dirait que, expriment une apparence, une ressemblance, un fait dont on n’est pas certain : Regarde cet homme, on dirait Paul. On dit (que) ou, en incise, dit-on, il paraît que, le bruit court (que).