Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que un prof peut confisquer un portable?

Est-ce que un prof peut confisquer un portable?

L’usage du portable est interdit jusqu’au collège. Mais le règlement peut prévoir des exceptions pour un usage pédagogique. Les enseignants et surveillants peuvent vous les confisquer. Mais le règlement peut en interdire l’usage dans certains cas (en classe par exemple), sanctions à la clé, par exemple la confiscation.

Quels sont mes droits en tant qu’élève?

Les droits individuels de l’élève sont les suivants : Droit d’être protégé contre les violences physiques ou psychologiques. Droit au respect de son travail et de ses biens. Liberté de conscience et d’expression.

Quelle est la différence entre les professeurs et les enseignants?

Cependant, il y a une différence entre la perception des erreurs faites par des élèves et celles faites par des enseignants. En termes simples, les professeurs n’ont pas droit à l’erreur. En classe, les enseignants commettent des erreurs pédagogiques et relationnelles qui peuvent être préjudiciables dans le cadre de l’apprentissage de l’élève.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les consequences des combats du 10 mai au 25 juin 1940?

Est-ce que les profs ont le droit de garder les élèves après la sonnerie?

Les profs ont ils le droit de garder les élèves après la sonnerie? L’heure de cours se répartit obligatoirement en cinquante cinq minutes d’enseignement et en cinq minutes d’interclasse. C’est clair, pas de droit à garder les élèves après la fin des cours.

Pourquoi vous étiez un bon prof?

Vous étiez un bon prof, c’est évident… Je me souviendrai toujours de vous, de votre « délicatesse naturelle ». Mon amie et moi étions lentes, un peu mollassonnes et ce n’était pas de votre goût.

Comment justifier une sanction à un enseignant?

En France, un jugement de la cour d’administration d’appel de Nancy de novembre 2006 a ainsi pu justifier une sanction à l’adresse d’un enseignant qui refusait l’accès de son cours à un élève, l’ayant pourtant gravement insulté. Aux États-Unis, la loi donne aux enseignants les moyens de protéger un environnement discipliné.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer la gentrification?