Réponse Courte

Solutions simples

Est-il possible de vivre sur la planete Saturne?

Est-il possible de vivre sur la planète Saturne?

Un océan caché sous la surface d’une lune de Saturne, Encelade, pourrait abriter une vie microbienne extraterrestre, ont annoncé jeudi des scientifiques de la Nasa.

Pourquoi ne Pouvons-nous pas vivre sur Vénus?

Une planète à l’environnement extrême Vivre sur Vénus, c’est devoir affronter des températures extrêmes (plus de 450 °C près de la surface), mais aussi la présence d’acide sulfurique en grande quantité.

Pourquoi explorer Vénus?

Vénus est environ 30 \% plus proche de la Terre que le Soleil et reçoit environ deux fois plus d’énergie de la part de notre étoile que nous. En apprendre davantage sur les mécaniques qui ont conduit Vénus à devenir une fournaise pourrait nous aider à comprendre le réchauffement climatique terrestre.

LIRE AUSSI:   Comment nommer les Ethers-oxydes?

Quelle est la plus lointaine planète de Saturne?

D’un diamètre neuf fois supérieur à celui de la Terre, Saturne est très connue pour ses anneaux spectaculaires composés de morceaux de glace. C’est la plus lointaine planète visible à l’œil nu, et la dernière connue jusqu’à ce qu’Uranus soit découverte au XIXe siècle.

Est-ce que Saturne est bien spéciale?

Ta maison sur Saturne devrait être bien spéciale ! Cette planète est gazeuse et non solide comme la Terre. Tu aurais donc certaines difficultés à y poser ta maison ! Le climat n’y est pas si agréable. Les vents peuvent y souffler jusqu’à 1’400 km/h et la température y est d’environ -150 degrés.

Combien de temps dure une journée sur Saturne?

Une étude publiée dans The Astrophysical Journal utilise les anneaux de la planète pour répondre à une question étonnamment frustrante : Combien de temps dure une journée sur Saturne? La réponse : 10 heures, 33 minutes et 38 secondes.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un mur Anti-bruit?

Est-ce que les anneaux de Saturne se rapprochant de la planète?

Autre possibilité, sur plusieurs millions d’années, les anneaux de Saturne se rapprochant de la planète, ils pourraient finir par s’écraser sur elle. Par contre, l’un de ses anneaux est en permanence alimenté par la matière éjectée par les geysers de l’une de ses lunes, Encelade .