Réponse Courte

Solutions simples

Fait-il un passeport pour aller en Turquie?

Fait-il un passeport pour aller en Turquie?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d’identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d’entrée prévue en Turquie.

Comment un Ivoirien peut aller en Turquie?

Bon de commande VSI. Copie de la page d’identité du passeport (page avec la photo uniquement) valable 6 mois à partir de la date d’entrée en Turquie. Copie recto/verso d’un visa ou d’une carte de séjour de l’espace Schengen en cours de validité 1 formulaire de demande de eVisa entièrement complété

LIRE AUSSI:   Ou se balader a Pise?

Quel papier pour partir en Turquie?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.

Est-ce que la carte d’identité suffit pour aller en Turquie?

Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Turquie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours. 2. Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France.

Est-ce qu’il y a visa pour aller en Turquie?

Non. Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Turquie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours. 2. Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France.

LIRE AUSSI:   Comment recreer les bibliotheques?

Comment devenir résident en Turquie?

Un visa vous permettra de séjourner en Turquie pour 90 jours tout au plus. Pour rester au delà de cette période, vous devrez déposer une demande de permis longue durée dans les 30 jours suivant votre date d’arrivée.

Quelle est la date de validité du passeport turc?

• le voyageur doit s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

Que faire avec un passeport turc?

Avec un passeport turc vous pourrez sortir de France et entrer en Turquie, mais vous ne pourrez pas retourner en France. Assurez-vous que toutes les personnes qui participent au voyage ont des papiers français valides, sans quoi ils ne seront pas autorisés à revenir en France.

LIRE AUSSI:   Quel bac pour devenir officier de police?

Comment se rendre en Turquie?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.

Comment ai-je besoin pour voyager en Turquie?

Je suis français, de quoi ai-je besoin pour voyager en Turquie? Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France.