Table des matières
Où a été tourné le film Le Mans 66?
Le film a été pratiquement entièrement tourné en décors réels. Une ancienne aciérie centenaire du centre de Los Angeles a notamment servi de décor pour devenir la vaste usine d’assemblage des Ford Falcon de 1963.
Où est mort Ken Miles?
Riverside International Raceway, Moreno Valley, Californie, États-Unis
Ken Miles/Lieu de décès
Qui conduisait une Porsche 917 dans le film Le Mans?
La voiture de course conduite par Steve McQueen durant le film est une Porsche 917 en ce qui concerne la carrosserie, mais c’est un châssis de Lola à moteur Chevrolet qui est en fait utilisé.
Qui gagne Le Mans 66?
La Ford GT40 Mk. II, victorieuse de l’édition 1966 (présentée ici à Goodwood en 2013).
Quel âge pour Le Mans 66?
Le Mans 66
Réalisé par | James Mangold |
---|---|
Distributeur | Walt Disney |
Acteurs | Matt Damon, Christian Bale, Josh Lucas, Jon Bernthal, Caitriona Balfe, Tracy Letts |
Age légal | 12 ans |
Age suggéré | 12 ans |
Quelle voiture dans Le Mans 66?
et son ami Ken Miles, qui développent la Ford GT 40. La réussite est au rendez-vous lors de l’édition 1966 avec un triplé des voitures américaines. En brisant l’hégémonie de Ferrari, la Ford GT40 devient la voiture mythique des 24 Heures du Mans pour de longues années.
Comment est mort le pilote Ken Miles?
Deux mois plus tard, après une journée d’essais privés en plein été au Riverside International Raceway sur le prototype de la Ford GT40 Mk IV (J-car), destinée à remplacer la Ford GT40 Mk II, Miles fait un tout droit à grande vitesse. La voiture part en boucle, se renverse et s’embrase. Ken Miles est tué sur le coup.
Qui meurt dans Le Mans 66?
Ken Miles
L’injustice est d’autant plus grande que Ken Miles s’est tué juste après dans un tragique accident. Il est mort sur le coup, le 17 août 1966, à 47 ans lors d’essais privés sur la nouvelle Ford J.
Qui a conduit la Porsche 917 Gulf en 1970?
La Porsche 917 pilotée par Frank Gardner et David Piper lors des 1 000 kilomètres du Nüburgring 1969. La Porsche 917 est une voiture de course du constructeur allemand Porsche. Elle s’est illustrée notamment aux 24 Heures du Mans en 1970 et en 1971.
Est-ce que Ford a gagné Le Mans?
Il y a 50 ans, Ford fêtait son dernier des 4 titres consécutifs aux 24 Heures du Mans. En 2019, Ford a de nouveau montré sa capacité à concevoir des véhicules d’exceptions avec la supercar Ford GT MKII, disponible en 2020 en édition limitée.
Quelle voiture Le Mans 66?
Matt Damon joue le rôle de Carroll Shelby et Christian Bale interprète le pilote Ken Miles. Le patron de l’écurie Shelby American Inc. et son ami Ken développent la Ford GT 40, forts d’un budget important alloué par l’entreprise Ford pour essayer de briser l’hégémonie de Ferrari aux 24 Heures du Mans.
Qui a gagné Le Mans en 1969?
Jacky Ickx
Jacky Ickx remporte sa première victoire au Mans, avec panache. Le départ en épi, dangereux pour Jacky Ickx. Une victoire historique avec le plus petit écart de l’histoire entre les deux premiers.