Réponse Courte

Solutions simples

Ou aller porter son vieux matelas?

Où aller porter son vieux matelas?

La première chose à faire, conseille Recyc-Québec, est de vous adresser au commerçant qui vous vend votre nouveau matelas. Certains commerçants ont en effet des ententes avec l’un des deux récupérateurs spécialisés en recyclage de matelas au Québec : Recyc-Matelas et Matt Canada.

Comment se débarrasser d’un matelas à Montréal?

Dans la région de Montréal, il existe deux compagnies qui récupèrent les matelas pour le recyclage : MattCanada et Recyc-Matelas. Les secteurs de l’hôtellerie, de la santé, des universités, du commerce de détail et des municipalités constituent leur clientèle.

Comment recycler un matelas en plastique?

Pensez à recycler, donner ou à vendre votre matelas au lieu de le jeter. Enveloppez-le dans un sac en plastique. Rendez-vous dans un grand magasin, dans une boutique de vente d’articles de rénovation ou de fournitures de déménagement pour acheter un sac de mise au rebut ou de rangement de matelas.

LIRE AUSSI:   Quels sont les Simpsons?

Comment éviter l’élimination des matelas?

L’élimination des matelas a considérablement contribué à l’augmentation des déchets dans les décharges du monde entier. Il est donc important de penser à d’autres solutions lors de sa mise au rebut. Pensez à recycler, donner ou à vendre votre matelas au lieu de le jeter. Enveloppez-le dans un sac en plastique.

Comment jeter un matelas à l’extérieur?

Pour éviter une amende, placez le matelas dans l’un de ces sacs et scellez-le à l’aide d’un ruban adhésif avant de le jeter . Mettez le matelas à l’extérieur le jour de la collecte des ordures. Lorsque vous l’avez déjà emballé, attendez le jour de la collecte pour le mettre à la poubelle.

Comment retirer la mousse du matelas?

Retirez le reste du tissu et la mousse. Lorsque le tissu qui enveloppe les côtés est retiré, déchirez tout textile qu’il y a autour de la partie externe du matelas. Ensuite, retirez la mousse de l’intérieur et placez-la dans des sacs poubelles. Dans cet état, vous pouvez l’apporter dans un centre de recyclage ou le jeter à la poubelle .

LIRE AUSSI:   Quelle meilleure periode pour visiter San Francisco?