Réponse Courte

Solutions simples

Ou donner pour les inondations?

Où donner pour les inondations?

dans les jours qui ont suivi les inondations. Aujourd’hui, la plupart des communes sinistrées ont reçu suffisamment de dons matériels pour venir en aide aux victimes des inondations. Attendez un nouvel appel spécifique de la Croix-Rouge ou d’une commune pour donner ou apporter du matériel.

Comment aider la vallée de la Roya?

Vous pouvez aussi faire un DON via PAYPAL ou carte :

  1. Vous pouvez bien sûr aussi faire un don par chèque à l’ordre de « Association Roya citoyenne », à envoyer à :
  2. DONS MATERIELS : Vous pouvez nous envoyer des dons matériels : téléphones, petits sacs à dos, chaussures d’homme 41 à 43, couvertures…

Comment sont liées les inondations chaque année?

LIRE AUSSI:   Quelle est l’adresse URL d’un site web?

Certaines inondations sont liées à des phénomènes récurrents chaque année comme la mousson, d’autres à des circonstances météorologiques particulières, comme les cyclones ou les orages violents.

Quels sont les besoins des personnes sinistrées par les intempéries?

Les besoins des personnes sinistrées par les intempéries sont énormes. Une douche, un repas chaud, de la nourriture et des boissons, des produits de nettoyage… Parmi le matériel qui est le plus demandé: des réfrigérateurs et des réchauds.

Comment peut-on citer les inondations dans le Var?

5On peut citer les inondations catastrophiques dans le Var mi-juin 2010, ou les deux décès à Montpellier début septembre 2015, mais aussi les inondations graves dans les Alpes-Maritimes et le Var en janvier 2014. 6On peut aussi citer diverses missions d’expertises récentes, comme : La-Londe les Maures (2014), Durance (2015), Berre (2016).

Pourquoi ne pas vous engager à pied ou en voiture sur une inondation?

Ne vous engagez pas à pied ou en voiture sur une route inondée : 30 cm d’eau suffisent pour soulever et emporter un véhicule. Apres une inondation, le retour à la maison peut présenter plusieurs dangers. Il est possible que les fondations soient touchées.

LIRE AUSSI:   Quel est le stimulus?

Comment aider Verviers?

S’informer auprès des communes

  1. Verviers : via le messenger Facebook de la Ville de Verviers.
  2. Pepinster : via le Facebook de la Ville de Pepinster.
  3. Aywaille : 04/384.40.17.
  4. Sprimont : 04/382.43.66.
  5. Trooz : 0479/92.90.57.
  6. Cellule de coordination provinciale de solidarité – [email protected] – 04/279.49.90.

Comment aider Pepinster?

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette plateforme solidaire, ou obtenir une assistance pour vous y inscrire vous pouvez : Contacter par téléphone le Plan de Cohésion Sociale de Pepinster, joignable au 087/31.36.33 ou au 0495/29.82.77 aux heures ouvrables du service (9.00 – 12.00 et 13.00 à 16.00).

Comment aider à Verviers?

Comment donner un coup de main aux victimes d’une inondation?

Les victimes d’une inondation peuvent perdre tous leurs biens : leur domicile, leur emploi, voire même des êtres qui leur sont chers. Il existe plusieurs moyens de donner un coup de main à ceux qui en ont besoin, que ce soit en donnant de l’argent ou en faisant du bénévolat pour reconstruire les maisons abimées.

LIRE AUSSI:   Quels sont les problemes fondamentaux?

Comment aider les enfants après une inondation?

Des vêtements, des chaussures, de la literie et des couvertures en bon état sont quasiment toujours demandés après une inondation dévastatrice. Vous pouvez aussi aider les enfants touchés par une inondation en leur envoyant des livres et des jouets.

Est-ce que vous pouvez venir en aide à ceux qui sont touchés par une inondation?

Demandez ce que vous pouvez faire pour venir en aide à ceux qui sont touchés par une inondation. Ils peuvent avoir besoin d’un repas chaud, que l’on s’occupe de leurs animaux de compagnie ou que l’on prenne des photos des dégâts pour être payés par leur compagnie d’assurance.

Quels sont les rabais ou les denrées pour une inondation?

Proposez des rabais ou des denrées ou services gratuits à ceux qui sont touchés par une inondation si vous êtes à la tête d’une affaire. Faites du bénévolat en dehors de la zone touchée par l’inondation. Vous pouvez tout de même venir en aide aux sinistrés avec le bénévolat, même si vous ne pouvez pas être sur le terrain.