Table des matières
Où est que on peut trouver du méthane?
Le méthane est le composant principal du gaz naturel. Il est largement utilisé comme combustible pour le chauffage de bâtiments résidentiels et commerciaux. Il entre également dans la production de gaz de synthèse, un mélange d’hydrogène et de monoxyde de carbone.
Qu’est-ce qu’une formule développée d’une molécule?
En chimie moléculaire, la formule développée plane renseigne sur l’agencement des atomes qui composent une molécule. La nature des atomes est indiquée à l’aide des symboles issus du tableau périodique des éléments et les liaisons entre atomes par un ou plusieurs traits suivant que celles-ci sont simples ou multiples.
Quelle est la quantité de méthane en excès?
Si la quantité de méthane correspond à plus de la moitié de la quantité de dioxygène alors le méthane un réactif en excès. Une combustion est une transformation chimique particulière qui fait toujours intervenir deux catégories de réactifs: Lorsque la combustion se fait à l’ air libre, et dans la majorité des cas, le comburant est le dioxygène.
Est-ce que le méthane est le réactif limitant?
si la quantité de méthane est inférieure à la moitié de la quantité de dioxygène, le méthane est le réactif limitant, c’est le cas par exemple pour un mélange de 2 moles de dioxygène et de 0,5 mole de méthane.
Est-ce que la combustion du méthane est limitant?
Si l’on reprend l’exemple de la combustion du méthane évoqué dans le paragraphe précédent alors: si la quantité de méthane est inférieure à la moitié de la quantité de dioxygène, le méthane est le réactif limitant, c’est le cas par exemple pour un mélange de 2 moles de dioxygène et de 0,5 mole de méthane.
Quelle est la pression atmosphérique du méthane?
Le méthane (en fait, le gaz naturel, constitué à plus de 90\% de méthane) est transporté par navires (méthaniers) à une température de -162 °C et à une pression voisine de la pression atmosphérique (La pression atmosphérique est la pression de l’air en un point quelconque d’une atmosphère.).